🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO

Modèle de lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO". Personnalisez et envoyez cette lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo AGIRC-ARRCO

 

Envoyez votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'agirc-arrco :

Envoi en Recommandé avec AR à AGIRC-ARRCO
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  AGIRC-ARRCO
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 28/01/2023

OBJET : Autorisation de minoration de retraite 
Numéro assuré S.S. : [Précisez votre numéro de sécurité sociale.]
Numéro d'identifiant/d'adhérent : [Précisez votre numéro d'adhérent à la retraite complémentaire.]

Madame/Monsieur la/le Conseiller (ère) /Gestionnaire de Retraite AGIRC-ARCCO,

Par la présente lettre recommandée, je vous confirme que j'autorise le Groupe AGIRC-ARCCO à me verser ma retraite complémentaire avec une minoration.

Né(e) en [Précisez votre année de naissance.] et actuellement âgé(e) de [Précisez votre âge.] ans, je ne remplis pas toutes les conditions pour bénéficier d'une retraite à taux plein.

Cependant, je souhaite demander ma retraite sans attendre de remplir toutes les conditions requises et j'accepte de percevoir ma retraite minorée.

J'ai également pris note que ma décision est irréversible et donc définitive.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande dans les meilleurs délais et je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire nécessaire à l'étude de mon dossier.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Conseiller (ère) /Gestionnaire de Retraite AGIRC-ARCCO, mes salutations distinguées.

[Signature]  



  
 





Conseils pour rédiger cette lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO :

Si vous souhaitez liquider vos droits à la retraite complémentaire et que vous ne remplissez pas toutes les conditions nécessaires à l'octroi de votre retraite de base, vous pouvez autoriser l'AGIRC-ARRCO à vous verser une retraite réduite.

Aussi, vous devrez confirmer à l'AGIRC-ARRCo que vous acceptez la minoration de votre retraite. L'exemple proposé par Merci Facteur vous permet d'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception une autorisation de retraite minorée à l'AGIRC-ARRCO.

N'oubliez pas de personnaliser votre courrier avec vos informations personnelles et de joindre d'éventuels justificatifs en pièces jointes.

Si vous validez votre commande avant 17 heures (hors jours fériés et week-end), votre courrier sera imprimé et posté aujourd'hui par nos soins.

 

Envoyez en recommandé votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO

  1. 1. Personnaliser votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour AGIRC-ARRCO soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de AGIRC-ARRCO et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de AGIRC-ARRCO le jour même !

lettre d'autorisation de minoration de retraite à l'AGIRC-ARRCO en LRAR