🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS

Modèle de lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 19/01/2022

OBJET : Demande d'aide ménagère
N° S.S.: [précisez votre numéro de sécurté sociale]
N° de pension de retraite : [précisez votre numéro de retraite]  


Madame, Monsieur,
 
Par la présente, en application de l'article L113-1 du code de l'action sociale et des familles, je me permets de solliciter une demande d'aide ménagère à domicile.

En effet, agé(e) de [précisez votre âge], mon état de santé s'est dégradé récemment et il m'est difficile d'effectuer les tâches courantes de la vie quotidienne. 

Par ailleurs, je vous informe que je ne bénéficie pas de l'allocation personnalisée d'autonomie et je vous transmets en copie les justificatifs de mes revenus pour l'étude de mon dossier. 

Je vous joins également un certificat médical attestant de mon invalidité à accomplir les tâches domestiques et vous remercie par avance de la bienveillance que vous porterez à ma demande.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]






P.J. : photocopie avis d'imposition de l'année [précisez l'année de l'avis d'imposition]
certificat médical attestant des difficultés à accomplir certaines tâches domestiques 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS :

Vous avez plus de 65 ans et votre santé vous invalide pour accomplir les gestes du quotidien telles les tâches ménagères ou les courses par exemple. En fonction de vos revenus, votre demande d'aide sera soit prise en charge par le CCAS de votre commune soit par la caisse de retraite.

Nous vous conseillons d'envoyer deux lettres recommandées avec accusé de réception à chacun de ces deux organismes, car leur degré d'intervention peut différer selon des critères spécifiques.

N'oubliez pas de joindre à votre demande tous les documents justifiant de votre situation financière et de votre état de santé.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'aide ménagère pour personnes âgées à la caisse de retraite ou au CCAS en LRAR