🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL

Modèle de lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique cnracl :

Envoi en Recommandé avec AR à CNRACL
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CNRACL
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/02/2024

OBJET : Demande de retraite de la fonction publique CNRACL
N° d'affiliation ou de S.S. : [Précisez si vous avez un numéro de sécurité sociale pour les contractuels, par exemple ou l'organisme d'affiliation.] 


Madame/Monsieur la/le Gestionnaire des pensions de la fonction publique,

A la date du [Précisez la date de départ en retraite retenue.], je vous prie de bien vouloir procéder à la liquidation de mes droits à la retraite, acquis dans le cadre de mon activité dans la fonction publique.

En effet, j'ai exercé toute ma carrière / [Précisez les périodes d'activité dans la fonction publique] en qualité de fonctionnaire territorial / hospitalier et je souhaite bénéficier de ma retraite publique.

Aussi, je reste à votre disposition pour compléter mon dossier de demande de retraite, si nécessaire.

Dans le cas où mon relevé de carrière est complet, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais, mon décompte définitif de pension CNRACL.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Gestionnaire des pensions de la fonction publique, mes salutations distinguées.

[Signature]

  





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL :

Ce modèle de lettre gratuit vous permet de demander la liquidation de vos droits à la retraite, si vous avez cotisé au régime spécial de l'assurance-vieillesse des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.

Il est conseillé de vérifier que votre dossier de retraite est complet avant de liquider définitivement vos droits à la retraite publique. Il est possible de vérifier si toutes vos périodes sont validées ou de procéder au rachat des périodes d'études supérieures, par exemple.

Pensez également à vérifier si vos droits sont acquis en tant que titulaire ou contractuel, car selon la législation en vigueur, les dispositifs sont différents.

Votre demande de retraite de la fonction publique doit être envoyée en lettre recommandée de préférence, et généralement 6 mois, avant la date de retraite prévue.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CNRACL soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CNRACL et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CNRACL le jour même !

lettre de demande de retraite dans la fonction publique CNRACL en LRAR