🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande d'agrément d'accueillant familial

Modèle de lettre de demande d'agrément d'accueillant familial à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'agrément d'accueillant familial". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'agrément d'accueillant familial via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'agrément d'accueillant familial avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'agrément d'accueillant familial :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande d'agrément d'accueillant familial pour personnes âgées dépendantes

Madame, Monsieur La/Le Président du Conseil départemental,
 
Conformément à l'article 441-1 du code de l'action sociale et des familles, je me permets de solliciter un agrément d'accueillant familial afin de pouvoir assister et offrir l'hospitalité à une personne âgée/dépendante/handicapée.

Mes différentes expériences dans le domaine de l'aide à la personne m'ont permis d'acquérir un savoir-faire et de nombreuses compétences pour venir en soutien à une personne âgée, dépendante ou handicapée. Ma patience et mon caractère bienveillant me permettent de combler les besoins d'affection d'une personne âgée qui nécessite une assistance permanente. 

Par ailleurs, je pense que mon logement et ma situation personnelle correspondent aux critères requis pour pouvoir remplir un contrat d'accueil [précisez occasionnel ou permanent] à titre onéreux. 

En effet, j'ai [précisez les différentes expériences que vous avez dans ce domaine et vos motivations].

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir le formulaire de demande d'agrément à remplir ainsi que les documents à fournir.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir Madame/Monsieur La/Le Président du Conseil départemental, mes respectueuses salutations.

[Signature]




 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'agrément d'accueillant familial :

Vous souhaitez accueillir à votre domicile une ou plusieurs personnes âgées dépendantes et/ou handicapées afin de vous en occuper. Pour offrir l'hébergement et l'assistance à un personne âgée, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception de demande d'accueillant familial au Conseil départemental de votre lieu de résidence.

Après l'étude de votre dossier, le Conseil départemental vous fera parvenir un formulaire à remplir et à renvoyer accompagné de documents complémentaires. Vous devrez retourner votre dossier par LRAR également afin de garantir la sécurité de celui-ci. 

Vous pourrez ensuite conclure un contrat d'accueil temporaire ou permanent à titre onéreux à votre domicile avec une personne âgée. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'agrément d'accueillant familial en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'agrément d'accueillant familial avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'agrément d'accueillant familial en LRAR