🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO

Modèle de lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO

 

Envoyez votre lettre de demande de retraite complémentaire agirc/arrco :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 28/01/2023

OBJET : Demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO
N°S.S : [Précisez votre numéro de sécurité sociale]

Madame/Monsieur la/le Gestionnaire du Service Retraite complémentaire,

Par la présente lettre recommandée, j'ai l'honneur de vous informer que je souhaite arrêter ma carrière professionnelle prochainement et de ce fait, liquider mes droits à la retraite complémentaire.

Aussi, je cesserais mon activité à date du [Précisez la date de retraite souhaitée/envisagée] et les droits acquis tout au long de mon activité me permettent d'accéder à ma retraite complémentaire à taux plein.

En effet, ma durée d'assurance au régime général et mon âge me permettent de bénéficier de ma retraite de base ainsi que de ma retraite complémentaire à taux plein.
(ou)
J'ai effectivement atteint l'âge requis pour obtenir ma retraite complémentaire à taux plein.
(ou)
En raison de [Précisez mon handicap, mon inaptitude au travail, ou toute autre situation particulière], j'ai pu liquider ma retraite de base à taux plein et je souhaite également pouvoir obtenir ma retraite complémentaire.

Par ailleurs, j'ai pris note du dispositif de minoration/majoration qui s'applique/qui ne s'appliquera pas dans ma situation.
Je vous transmets les justificatifs nécessaires à l'étude de mon dossier et je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
[Signature]



P.J. : Copie CNI, RIB
Attestation de droits à l'assurance-maladie
Copie du dernier avis d'imposition
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO :

Ce modèle de lettre gratuit vous permet de demander votre retraite complémentaire auprès de l'GIRC/ARRCO.

Afin de constituer votre dossier de liquidation de retraite complémentaire et d'apporter une preuve juridique à votre courrier, il est fortement conseillé d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

La liquidation de vos droits à la retraite complémentaire peut intervenir au même moment que la liquidation de vos droits au régime obligatoire comme postérieurement.

Par ailleurs, selon votre cas (minoration, majoration, taux plein ou taux réduit), il convient de vérifier le délai optimum pour envoyer votre lettre de demande de retraite complémentaire.  

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO en LRAR