🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de célébration de mariage

Modèle de lettre de demande de célébration de mariage à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de célébration de mariage". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de célébration de mariage via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de célébration de mariage avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de célébration de mariage :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/10/2021


 
OBJET Demande de célébration de mariage
 

Madame la Maire, Monsieur le Maire,


J’ai l’honneur de soumettre, à votre bienveillante attention, ma demande de célébration de mariage civil en la ville de (précisez ville).

(Prénom, Nom du conjoint) et moi-même, (Précisez votre nom et votre prénom), souhaiterions que vous célébriez la cérémonie, en date du (date), nous unissant l’un à l’autre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame la Maire, Monsieur le Maire, à l’assurance de notre respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de célébration de mariage :

Modèle de lettre pour une demande de célébration de mariage à la mairie du lieu de résidence ou d'une commune différente.

Cette lettre est destinée aux couples qui souhaitent faire une demande de célébration de mariage au maire de la commune dans laquelle ils résident ou bien au maire d'une autre commune.
Pour se marier dans une commune différente de celle où vous résidez, il faut pouvoir démontrer que vous avez des liens durables avec la commune et y justifier d’une résidence au moins un mois avant la publication des bans.
Vous pouvez par exemple arguer du fait que vos parents résident dans la commune, que vous possédez une résidence secondaire dans cette ville, que vous y êtes né(e)...
Vous prendrez soin de fournir un justificatif pour chacune de ces informations (justificatif de domicile, acte de naissance...).

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à la mairie concernée dont vous pourrez aisément trouver l'adresse sur le site suivant : https://lannuaire.service-public.fr/

Envoyez votre lettre de demande de célébration de mariage avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de célébration de mariage en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de célébration de mariage, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de célébration de mariage

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de célébration de mariage

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de célébration de mariage avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de célébration de mariage