🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM)

Modèle de lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) :

Envoi en Recommandé avec AR à Assurance Maladie
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Assurance Maladie
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Demande du droit à congés paternité de [Précisez 28 jours pour un enfant ou 32 jours pour une naissance multiple] 
Numéro de sécurité sociale : [Précisez votre numéro d'immatriculation à l'Assurance Maladie]

Madame/Monsieur la/le Conseiller(ère) de la CPAM de [Précisez la ville],

Je vous informe par la présente que je vais avoir le plaisir d'accueillir mon enfant/mes enfants le [Précisez la date de naissance du/des enfants] et que je souhaite bénéficier de mon droit au congé de paternité de 28 jours/32 jours à compter du [Précisez la date], après mon congé de naissance de trois jours.

Conformément à la loi 2020-1576 du 14 décembre 2020, mon congé de paternité sera pris en totalité/en plusieurs fois de la manière suivante : [Précisez en détail la date de début et de fin de votre congé ou les périodes de fractionnement selon le choix retenu.].

Je vous transmets en pièce jointe les documents justificatifs nécessaires à l'ouverture de mes droits.

Je vous prie de croire, Madame/Monsieur la/le Conseiller(ère) de la CPAM de [Précisez la ville], à l'expression de mes sentiments respectueux.

[Signature]  





P.J. : [Précisez les pièces jointes transmises selon le cas]



 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) :

Si vous souhaitez bénéficier de votre droit à congé de paternité, vous pouvez utiliser et envoyer en recommandé, ce modèle de lettre afin d'en informer la CPAM.

La liste de pièces justificatives diffèrent, si vous êtes le père ou non de l'enfant, pensez à bien vérifier les documents demandés et à les joindre à votre courrier pour accélérer votre demande.

Selon l'article 73 de la Loi 2020-1576 du 14 décembre 2020, il est désormais possible de bénéficier d'un congé de paternité de 28 jours pour une naissance ou de 32 jours en cas de naissance multiple. 

Il est possible de prendre votre congé en totalité après votre congé de naissance de trois jours ou de le décomposer en plusieurs périodes.

Pensez à prévenir également votre employeur des modalités retenues et des dates d'absences.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Assurance Maladie soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Assurance Maladie et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Assurance Maladie le jour même !

lettre de demande de congés de paternité de 28 jours/32 jours (CPAM) en LRAR