🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux)

Modèle de lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux)


Voici un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux)". Vous pouvez utiliser cette lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) pour l'envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de chez vous et rapidement grâce à Merci facteur.
Il est fortement recommandé d'envoyer ce modèle de lettre en lettre recommandée avec avis de réception, mais vous pouvez aussi l'envoyer en envoi simple. Pour cela, cliquez sur le bouton "Envoyer cette lettre".
Envoyer une lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) par La Poste en quelques clics avec Merci-Facteur.com.
 

Lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 02/06/2021


 
OBJET Contestation de la suppression des allocations chômage
 

PJ : (précisez lesquelles)


Madame la Préfet, Monsieur le Préfet,


Par le courrier en date du (date), vous m’avez informé de votre décision de supprimer mes allocations chômage (choisissez : pendant X mois/définitivement), au motif que (indiquez le motif contenu dans la lettre).

Je me permets de solliciter un recours gracieux concernant votre décision.
En effet, (expliquez les motifs de votre contestation en vous appuyant sur les faits qui vous semblent justifier le maintien de vos allocations chômage [Exemples : justifiez votre refus de vous soumettre à la visite médicale, contestez les allégations de fausses déclaration, les fraudes…]).

A la lumière de ces faits, je sollicite le réexamen de mon dossier. Vous trouverez les pièces justificatives ci-jointes qui attestent de ma bonne foi.

Je vous prie d’agréer, Madame le Préfet, Monsieur le Préfet, l’expression de ma plus haute considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) :

Modèle de lettre de contestation de suppression des allocations chômage par une demande de recours gracieux auprès du préfet.

Si vous voulez contester la décision du préfet de suspendre vos allocations chômage suite à un manquement à vos obligations de demandeur d'emploi, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre à compléter par vos soins. Il est grandement recommandé dans ce cas de figure d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de reception.

Parmi les manquements susceptibles de conduire à la supression ou au moins à une diminution de vos allocations chômage, on peut trouver: l'incapacité à justifier de ses recherches d'emploi, le refus de suivre une formation ou une action d'aide à la recherche d'emploi, le refus de répondre aux convocations de Pôle emploi, le refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi etc.

C'est au préfet qu'il revient la decision de supprimer ou réduire vos allocations. Avant de prendre sa décision, celui-ci  va vous informer de la décision qu'il compte prendre. C'est à ce moment là qu'il faut agir et qu'il faut que vous contestiez la décision du préfet par un recours gracieux.  Vous avez le droit de présenter des observations écrites ou orales dans les 10 jours qui suivent la notification. Ainsi, essayez d'expliquer le plus clairement possible dans votre lettre, les motifs de votre contestation et essayez d'y joindre des documents papiers faisant office de preuves qui viendront renforcer vos explications.
Si le préfet maintient sa décision, vous pouvez faire un second recours devant le préfet de région.

Vous trouverez l'adresse de la préfecture à laquelle envoyer votre lettre à l'adresse suivante : https://lannuaire.service-public.fr/

Envoyer en recommandé votre lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc recommandé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux).

Avec merci facteur, vous pouvez envoyer une lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) en envoi simple ou en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux), et merci facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception (ou en envoi simple) le jour même. En savoir plus sur la lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) ? Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne

Comment envoyer une lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) ?

  • 1. Personnaliser votre lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux)

    Editez votre lettre et personnalisez la lettre en fonction de vos besoins.

  • 2. Sélection du mode d'envoi

    Il est conseillé de choisir le mode d'envoi recommandé avec Avis de Réception.

  • 3. Indiquer le destinataire

    Indiquez le destinataire de votre recommandé.

  • 4. Vérifier le courrier

    Vérifiez votre lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux) avant son envoi.

  • 5. Cliquer sur POSTER

    Cliquez sur POSTER pour valider l'envoi de votre recommandé.

envoyer une lettre de contestation de la suppression des allocations chômage (demande de recours gracieux)


Quelques autres modèles de lettres à des administrations :

Merci-facteur.com c'est quoi ?

C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre lettre.
Sachez que vous pouvez envoyer un courrier sans vous inscrire à merci-facteur. Mais si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, de plus, vous bénéficierez d'un certain nombre d'avantages.
4,5/5
C'est la note moyenne donnée à Merci Facteur par 29650 de nos clients adorés.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 22/05 par auguste E. : Tres bien !
⭐⭐⭐⭐⭐ le 22/05 par Veronique M. : Pratique pas besoin de bouger merci facteur
⭐⭐⭐⭐⭐ le 22/05 par Dominique S. : J'ai en envoyé plusieurs cartes par Merci facteur ,elles sont toutes arrivées à la date prévue , j'ai eu un suivi en temps parfait Vraiment contente de ce site et l'utiliserai à nouveau volontiers
⭐⭐⭐⭐⭐ le 22/05 par René et Cathy C. : Ok parfait
⭐⭐⭐⭐⭐ le 22/05 par Marie-Rose et Daddy A. : Très facile d'utilisation et possibilité de personnaliser notre courrier. Parfait!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 21/05 par CHRISTOPHE D. : Merci Facteur est un très bon site, avec du choix dans les cartes. Variés. Prix très correct. Toute les cartes envoyées ont bien été reçu et toute de bonne qualité
⭐⭐⭐⭐⭐ le 21/05 par jean b. : j envoie beaucoup de cartes d anniversaire et cest toujours tres bien merci c est vraiment tres pratique et il y a du choix merci
⭐⭐⭐⭐⭐ le 21/05 par N. : très bon site ; vaste choix ; envoi rapide ; parfait
⭐⭐⭐⭐⭐ le 20/05 par Aurélie D. : Service très pratique et rapide. J'ai envoyé un courrier depuis la France vers le Canada et ça été plus vite que d'aller acheter u'e carte, une enveloppe et un timbre et de le poster mois même. En une semaine jour pour jour le courrier été arrivé ! Les cartes sont jolies en plus.
⭐⭐⭐⭐ le 20/05 par MARIA ALICE M. : J'ai envoyé un courrier suivi en europe. Le suivi du courrier a été renseigné jusqu'à l'arrivée dans le pays de destination. J'ai téléphoné au destinataire, il a bien reçu le courrier. C'est donc le facteur qui n'a pas renseigné la distribution du courrier au destinataire. Je recommande néanmoins Merci Facteur
⭐⭐⭐⭐⭐ le 20/05 par D. : toujours au top, bravo !!!
⭐⭐⭐⭐ le 20/05 par Nathalie S. : Très bien
⭐⭐⭐⭐ le 20/05 par Josette M. : un peu trop long dans la distribution, commander le mercredi et distribuer que le lundi suivant.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 19/05 par Lionel L. : Excellent service. Excellente qualité des cartes. Livraison très rapide.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 19/05 par Dany D. : Service impeccable. Courrier arrivé à temps. Maman était contente
⭐⭐⭐⭐⭐ le 19/05 par annie H. : Très bon
⭐⭐⭐⭐⭐ le 19/05 par Delphine T. : Rien à dire, très pratique et ça fait plaisir à chaque fois
⭐⭐⭐⭐⭐ le 19/05 par Johanna Kate M. : J'habite en Angleterre et j'avais besoin d'envoyer une carte a une copine, donc votre service m'a permis d'envoyer tres vite un petit mot à mon amie en France. J'utiliserai à nouveau ce service.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 18/05 par C. : Je suis particulier membre du conseil syndical de ma copropriété. J'ai testé Merci-facteur car ça me parait une solution intéressante pour envoyer la convocation en AG rapidement une fois qu'elle est prête. Techniquement, le seul bémol est l'impossibilité de donner une liste d'envoi; la liste que l'on donne sert à enrichir l'annuaire, et ensuite il faut piocher dans cet annuaire les destinataires; on préfèrerait simplement pouvoir donner une liste de destinataires différente à chaque envoi. Sinon l'envoi test que j'ai fait a donné toute satisfaction. Pour ce qui est du coût, il semble que la partie mise sous enveloppe/remise à la poste coûte de l'ordre de 3€ par envoi (en plus du coût d'impression et de remise à la poste). Cela a paru trop élevé à mon syndic (qui doit assumer ces coûts et ne peut pas les refacturer aux copropriétaires)
⭐⭐⭐⭐ le 18/05 par MARGARET D. : CORRECT QUALITE PRIX
⭐⭐⭐⭐⭐ le 18/05 par Didier L. : Très bon service, très pratique. Et surtout fonctionne bien ce qui n’était pas le cas de la même fonctionnalité il y a quelques années, j’avais à l’époque laissé tomber.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 17/05 par viviane f. : C est la deuxième fois que je m en sert c est super bien A refaire
⭐⭐⭐⭐⭐ le 17/05 par H. : Sans soucis
⭐⭐⭐⭐⭐ le 17/05 par Patrick B. : Efficace !
⭐⭐⭐⭐⭐ le 17/05 par Chloe C. : Très bon service, website très bien fait!! Bravo!

  Voir plus d'avis sur Merci facteur