🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de carte européenne de stationnement

Modèle de lettre de demande de carte européenne de stationnement à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de carte européenne de stationnement". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de carte européenne de stationnement via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de carte européenne de stationnement avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de carte européenne de stationnement :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021


 
OBJET Demande de carte européenne de stationnement
 

Madame, Monsieur,

Je vous fais part, par la présente, de ma demande d’obtention de la carte européenne de stationnement.

Cette carte s’avère être indispensable pour mes déplacements extérieurs car je fais face à une réduction de ma capacité et de mon autonomie de déplacement à pied.
   
En effet, (précisez : j’ai un périmètre de marche réduit à moins de 200m/ j’ai systématiquement besoin d’une aide extérieure [humaine ou matérielle] pour me déplacer/ j’ai une prothèse à un membre inférieur/ j’ai recours à une oxygénothérapie/ je dois me déplacer en fauteuil roulant)

Par conséquent, selon l’article L241-3-2 du code de l’action sociale et des familles je suis en droit de bénéficier de la carte européenne de stationnement et des avantages afférents.

Vous trouverez ci-joints le formulaire dûment rempli, le certificat médical ainsi que les pièces administratives nécessaires.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de carte européenne de stationnement :

Modèle de lettre pour une demande de carte européenne de stationnement.

Cette lettre est destinée aux personnes voulant faire une demande pour une carte européenne de stationnement auprès de la MDPH de leur departement. A titre d'information, cette carte permet de se garer gratuitement et sans limitation de durée sur toutes les places de stationnement ouvertes au public.

Pour pouvoir obtenir cette carte vous devez absolument indiquer dans votre lettre si votre handicap affecte et réduit votre capacité ou votre autonomie de déplacement ou s'il impose qu'une personne exterieure serve d'auxiliaire dans tous vos déplacements.

Si c'est le cas, vous devez vous assurer également que vous rentrez dans l'un des critères suivants :
Vous avez un périmètre de marche inférieur à 200 mètres.
Vous avez recours constamment à une aide pour vos déplacements extérieurs (aide humaine, aide technique de type canne, véhicule pour personnes handicapées).
Vous avez une prothèse de membre inférieur ou vous avez besoin d'un apport d'oxygène pour vos déplacements extérieurs. De même, si vous vous déplacez en fauteuil roulant, vous remplissez les critères d'attribution.

Vous devez joindre à votre lettre le certificat cerfa adequat accompagné d'un certificat médical, d'une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité, d'une photo d'identité et d'un justificatif de domicile.

Envoyez votre lettre à la MDPH de votre département dont vous trouverez l'adresse ici : Annuaire des MDPH

Envoyez votre lettre de demande de carte européenne de stationnement avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de carte européenne de stationnement en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de carte européenne de stationnement, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de carte européenne de stationnement

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de carte européenne de stationnement

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de carte européenne de stationnement avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de carte européenne de stationnement