🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité

Modèle de lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité". Personnalisez et envoyez cette lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CAF

 

Envoyez votre lettre de recours auprès de la cra de la caf pour la prime d'activité :

Envoi en Recommandé avec AR à CAF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CAF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/02/2024

OBJET : Contestation de décision relative à la prime d'activité
Numéro d'allocataire : [Précisez votre numéro d'allocataire CAF.]
Référence du dossier CAF : [Précisez le numéro de référence de la notification de la CAF.]

Madame/Monsieur la/le Responsable de la Commission de Recours Amiable,

En date du [Précisez la date de réception de la décision de la CAF], la CAF m'a notifié une baisse de ma prime d'activité/une suspension de ma prime d'activité/un trop versé sur ma prime d'activité et je vous informe, par la présente lettre, que je conteste cette décision auprès de votre commission de recours amiable.

En effet, je conteste cette décision, car ma situation professionnelle/personnelle a changé.

Depuis le [précisez la date du changement personnel/familial], je/j'ai [Précisez l'incident : perdu mon emploi/j'ai divorcé(e)/j'ai réduit mon activité professionnelle, je suis en longue maladie, etc.] et cette nouvelle situation a eu une répercussion importante sur mes revenus.

Afin que vous puissiez étudier ma requête, vous trouverez en pièce jointe, les documents permettant de justifier de mes revenus pour la période concernée.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je reste à votre disposition pour tout complément d'information nécessaire à l'étude de mon dossier.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Responsable de la Commission de Recours Amiable, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité :

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre gratuit à envoyer en LRAR à la Commission de Recours Amiable (CRA) de la CAF, si vous souhaitez contester une décision relative au versement de votre prime d'activité.

Lors de votre recours auprès de la CRA, nous vous conseillons de bien respecter le délai indiqué dans le courrier de notification reçu de la CAF. Ce délai est normalement de deux mois.

Il est conseillé d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception, pour lui ajouter une valeur légale, notamment si vous souhaitez par la suite saisir le tribunal administratif.

Vérifiez bien l'adresse de la CRA compétente, à laquelle vous devez vous adresser.

Précisez de manière claire et précise le motif de votre recours et les raisons de votre contestation de façon à ce que votre dossier puisse être examiné rapidement.

Envoyez en recommandé votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité

  1. 1. Personnaliser votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CAF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CAF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CAF le jour même !

lettre de recours auprès de la CRA de la CAF pour la prime d'activité en LRAR