🏠 / Cartes / Papi, mamie, papa, maman / Fête des mères / Carte fête des mères / Cinq conseils pour une fête des mères réussie

Cinq conseils pour une fête des mères réussie

raconté pour vous par


Ah ! La fête des mères, ce moment annuel, traditionnel, et obligé d’une vie de famille normalement constituée.

Nombre d’album photos et de placard à cadeau se sont remplis en souvenir de cette fête instaurée en France par le Maréchal Pétain.

C’est le jour pendant lequel  toutes les mamans, et grand-mères sont les reines pour toute la famille.

Pourtant, la fête des mères impose ses rites, et il est conseillé d’éviter certaines erreurs. Voici quelques conseils dont certains peuvent paraitre de bon sens, certes. Mais êtes-vous certain de les avoir toujours respectées ?

Un cadeau personnel plutôt qu’utile :
Une Maman, n’en est pas moins femme. Or le cadeau qui fait plaisir à une femme fera plaisir à une Maman au moment de la fête des mères.  La femme aime principalement les cadeaux qui sont uniquement destinés à elle-même. Un bijou, un parfum, un vêtement sont des cadeaux qui doivent embellir la femme, et c’est ce qui lui fait plaisir.
J’ai le souvenir de mon père qui offrit, lorsque j’étais enfant, un fer à repasser à ma mère. Il n’a pas pris le fer dans la figure, mais je pense que cela a démangé ma Mère. Certes, le fer à repassé familial avait rendu l’âme quelques jours avant, mais ce que voulait ma mère était un cadeau pour elle. Pas pour les corvées du foyer.

Prendre en charge le repas :
C’est le jour de la mère de famille. On l’imagine mal passer plusieurs heures dans la cuisine à préparer le repas. Il serait donc judicieux de lui offrir, en plus du traditionnel cadeau de fête des mères, un repas de fête de mères fait maison par les enfants. Non seulement cela lui apportera un peu de repos et de détente, mais en plus elle sera amusée de gouter les plats confectionnés par ses progénitures.

Un cadeau acheté localement plutôt que par Internet :
Internet, c’est très bien. Ce n’est pas un site Internet qui dira le contraire. Mais parfois, le petit commerçant local présente de grands avantages. En cas d’erreur de gout, si la maman n’aime pas le cadeau, elle pourra facilement se rendre chez le commerçant pour un échange. D’autre part, il est possible que le commerçant dans lequel sera acheté le cadeau connaisse la Maman ; Une occasion pour demander au commerçant si la mère de famille n’a pas « flashé » sur un produit. De toute façon, le petit commerçant sera de très bon conseil et sera disponible.

Toujours prévoir un petit mot de la part des enfants :
Un petit texte de fête des mères est souvent un document que les Maman gardent. Il est plus facile de garder ce genre de document affectueux pendant 10, 20, ou 30 ans que de garder un bijou. C’est donc le souvenir qui restera endormi pendant des années dans une boite et que l’on redécouvre avec plaisir et émotion. Ne pas oublier de noter quelque part le mot l’année de cette fête des mères.

carte de fête des mères

Ménager la surprise :
Il n’y a rien de plus émouvant pour une Maman que d’être réveillé le jour de la fête des mères par ses petits enfants qui viennent sauter sur le lit en criant Bonne Fête Maman ! Pourquoi donc, ne pas se fabriquer ses souvenir qui resterons à jamais gravés dans la mémoire familiale.

D’autres petits conseils :
- Mettez au point une petite cérémonie ou mise en scène amusante
- Penser aux photos, cela permet d’avoir la photo des enfants chaque année au même moment.
- N’oubliez pas les mamies, se sont aussi des Mamans, même si elles ont leur fête des Mamies.

Envoyer une carte fête des mères

Ce texte sur Cinq conseils pour une fête des mères réussie vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte fête des mères par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes fête des mères proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.