🏠 / Cartes / Papi, mamie, papa, maman / Fête des mères / Carte fête des mères / Comment faire une carte de fête des mères personnalisée

Comment faire une carte de fête des mères personnalisée

Le site Merci-Facteur permet d'envoyer une carte de fête des mères choisie parmi le catalogue du site, mais il permet aussi d'envoyer des cartes personnelles.

Au moment de la fête des mères, l'envoie d'une carte par la Poste si la Maman est éloignée, et une tradition très vivace. Et une carte postales est encore plus émouvante lorsqu'elle est personnalisée, et donc qu'elle est unique.

Il n'est pas toujours facile pour quelqu'un de novice, et créer un image avec l'informatique. Heureusement, il existe sur Internet des logiciels de dessin qui sont à la fois gratuit, et facile à utiliser, et même spécialisé dans certaines tâches. C'est le cas du logiciel FotoMix qui permet de mixer deux images ensembles et avec certains effets.

Pour obtenir ce logiciel, il suffit de taper "FotoMix" dans un moteur de recherche Internet. Vous trouverez le site officiel et vous pourrez télécharger la dernière version gratuite.

Après installation, lancez le logiciel et commençons à faire la carte de fête des mères personnalisée.

Nous allons utiliser deux images. Des roses pour le fond, et le visages de la maman.

bourquet de rose pour carte de fête des mères prortrait ancien pour carte fête des maman

Pour la carte fête des mères, il n'est pas nécéssaire de prendre des images de très haute definition. L'imprimante ne pourra pas gérer de toute façon une très haute définition.

Après avoir lancé le logiciel, se rendre sur l'onglet Background qui veux dire le Fond. Charger l'image de fond avec le bouton OPen.

utilisation du logiciel Fotomix pour une carte de fête des mères

Cliquez sur l'onglet Foreground, et de la même façon chargez le visage de la Maman.

 Avec l'onglet Composition, on peut voir les deux images en même temps et modifer le protrait de la maman.

Toujours dans la partir Composition, faire varier le curseur Circle Fade afin de régler la transparence autour du visage de la Maman.

 Cliquer sur Add Text, écrire le texte comme par exemple BONNE FÊTE MAMAN, choisir la police de caractère, et la couleur du texte.

Après avoir cliqué sur OK, le texte apparait sur l'image de la carte, et on peut le déplacer et lui changer la taille.

 Avec Text shasow et Shadow Angle, vous pourrez ajouter une ombre au texte Bonne fête des mères, régler son ampleur.

Dans le dernier onglet nommé Finish, vous pourrez ajouter un cadre à l'image de la carte de fête des mères et ajouter une ombre.

Enregistrez ensuite votre travail avec le bouton Save.

Image pour carte de fête des mères avec roses et BONNE FETE MAMAN

Il ne vous reste plus qu'à aller sur le site Merci-Facteur.com, de créer un compte personnel (ce n'est pas obligatoire, mais cela permet de garder un historique des courriers), et d'envoyer cette carte de fête des mères avec la fonction carte personnelle.

Notez également que pour le texte de la carte, des modèles de texte de fête des mères sont mius gratuitement à la disposition des utilisateurs. Il suffit de copier le texte choisi, de le coller sur la carte, et de le modifier eventuelement.

Envoyer une carte fête des mères

Ce texte sur Comment faire une carte de fête des mères personnalisée vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte fête des mères par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes fête des mères proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.