Comment faire une carte voeux en Scrapbooking

Le scrapbooking est devenu un loisir très populaire. Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de savoir bien dessiner pour faire une carte d'anniversaire ou une carte de voeux en scrapbooking. Un peu de goût et d'idée suffisent pour faire une création. Le scrapbooking est typiquement à loisir créatif.

A l'approche de la fin d'année, la nécessite d'envoyer une carte de voeux apparaît. Il est alors possible d'acheter une carte de voeux dans le commerce, ou de la réaliser soit même. A moins d'avoir des centaines de cartes de voeux à envoyer, concevoir et fabriquer une carte par ses propres moyens donne une dimension chaleureuse au geste et à la phrase bonne année et bonne santé.

Il y a beaucoup de techniques pour faire une carte de voeux en scrapbooking.
Par exemple, on peut prendre du papier Canson, et le découper en gros morceaux. Puis prendre de l'encre de differentes couleur et la déposée sur un plastique. L'encre ne va pas adhérer, et on va pouvoir lui donner des formes. Déposer ensuite un morceau de papier dessus pour y imprimer le motif.

On peut aussi prendre un morceau de moquette rase que l'on aura collé sur un morceau de bois. Mettre un peu d'encre sur  la moquette. Ce petit tampon permettra de faire des motifs variés.

Les tampon achetés dans le commerce peuvent aussi être utilisés. Il y en a de toute forme et de tous motifs.

La composition d'un graphisme comme une carte de voeux se fait de la même façon que l'on raconte une histoire. Il y a une progression avec un début et une fin. Cette progression se fait par rapport au mouvement des yeux du spectateur. En effet, une majorité des personne qui regarde une oeuvre pour la première fois regarde d'abord en haut à gauche, puis vont vers la droite, puis descendent leur yeux, etc.

Pour écrire sur la carte la mention classique de type Bonne année ou Bonne Santé, ou encore tous nos voeux pour la nouvelle année, le plus facile reste d'imprimer les mots sur une feuille qui sera ensuite découpée. Prendre une police de caractère festive.

Ces mots peuvent être imprimés sur une feuille de couleur ou blanche. Par contre, éviter d'imprimer sur du tissu avec un imprimante classique à jet d'encre ou laser.

Autre solution, imprimer les lettre puis les découper. C'est plus de travail, mais le resultat peut être interessant.

Il faut savoir aussi qu'il existe des machines à découper qui ressemblent à des imprimantes, mais au lieu d'imprimer, elles découpent. Faire une recherche sur Internet avec les mot Machines à découper pour scrapbooking.

Sinon, il y a aussi des lettres prédécoupées dans le commerce, mais c'est beaucoup plus cher.

S'il y a peu de cartes de voeux à faire, c'est à dire deux ou trois cartes de voeux, on peut choisir l'option des lettres découpées dans du tissu. C'est toujours très chaleureux.
bonne année pour carte de voeux en scrapbooking  

Penser toujours à utiliser les chutes. Les chutes sont parfois de bonnes conseillères en inspiration. Elles obligent à trouver des idées qui se révèlent souvent intéressantes.

La forme de la carte de voeux n'est pas forcément deux parties pliantes. On peut imaginer par exemple une carte en forme d'accordéon avec une lettre ou deux sur chaque face qui formerait au total les mots bonne année.

De nombreux matériaux sont utilisables sur une carte de voeux. Les dentelle en papier, les petales de fleur, le tissu, les illustrations de magazines, les tirages de photographies personnelles, ...

Le pochoirs aussi permettent de faire de joilies choses. On peut soit acheter des pochoirs tout fait, soit les faire soit même. On trouve sur internet des graphismes de pochoirs à télécharger gratuitement, ou on peut en acheter dans des boutiques en ligne.

Avec les parties qui sont collées sur la carte, ne pas hesiter à dépasser un peu les limites de la carte. Cela casse la forme carrée ou rectangulaire de la carte.

Penser aussi à la face sur laquelle il faudra écrire le texte de voeux et qui doit rester propre et libre de toute illustration.



 

Envoyer une carte de voeux originale pour 2022

Ce texte sur Comment faire une carte voeux en Scrapbooking vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte de voeux originale pour 2022 par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes de voeux originales pour 2022 proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.