Faire une carte de voeux gratuite Nouvel an

Parmi les cartes de voeux gratuites, il y a des cartes virtuelles que l'on envoie par Email ou par SMS. Ce type de cartes sont gratuites, c'est leur principal atout. 
D'autre part, une carte de voeux virtuelle peut transmettre le son et afficher une animation.

Mais ces cartes de nouvel an présentent un certains nombre d'inconvénients.
En premier, le risque que votre carte de voeux n'arrive pas à son destinataire. Il faudra en effet que votre petite carte passe vaillamment un certain nombre de barrages sensés bloquer les spams.
Généralement, il y a un premier système anti spam chez le fournisseur d'accès, et un autre sur l'ordinateur de l'utilisateur, avec son logiciel de messagerie.
Autre barrage devant être passé par la carte virtuelle, le risque d'effacement de la part de la personne qui reçoit la carte de voeux. En effet, certaines personnes sont tellement submergés d'emails, de publicités et de spams diverses, que lorsqu'elles reçoivent un Email intitulé ''vous avez reçu une carte'', elles l'effacent de peur que cela ne soit encore une publicité déguisée.

L'autre inconvénient d'une carte virtuelle est qu'elle ne sera pas gardée en souvenir. Voila donc une correspondance qui ne passera pas les années.

En revanche, une carte de voeux classique, imprimée sur du papier et envoyée par la Poste, ne sera pas gratuite puisqu’il est nécessaire d’avoir un timbre, du papier et une enveloppe, mais arrivera à coup sur à son destinataire.
Si vous ne désirez pas acheter une carte de voeux, vous pouvez en fabriquer une, et obtenir une carte de voeux très originale.

Votre support : Prenez une feuille blanche cartonnée ou non. Choisissez la forme de cette carte en fonction de l’enveloppe que vous utiliserez.

Imaginons que vous n’ayez ni ordinateur, et surtout ni imprimante. Dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux, de vieux magasines, et d’un bâton de colle. Votre objectif va être de fabriquer une carte de voeux en faisant des collages d’éléments découpés dans les magasines. Vous n’avez pas besoin de savoir dessiner car il vous suffira d’agencer vos pièces découpées. Dans un magazine, il y a beaucoup de photos et de graphisme différents. Vous allez donc jouer avec ce couleur pour constituer sur une feuille cartonnée une œuvre, une œuvre, n’ayons pas peur des mots. Lancez-vous sans vraiment réfléchir, et dans but du résultat. Prenez simplement des couleurs qui vous plaisent. Découpez trois morceaux de couleurs différentes et collez-les de façon légèrement chevauchés sur votre carte. Déjà votre carte prend forme, et vous n’aurez plus qu’à continuer pour remplir la surface. Concernant le texte, trouvez dans votre journal des surfaces unies et de couleurs claires, et découpez deux rectangles sur lesquels vous écrierez votre texte comme par exemple BONNE ANNEE.

Naturellement, cette carte de voeux est unique. SI vous ne devez pas offrir vos voeux à des centaines de personnes vous pouvez faire d’autres cartes de voeux de cette façon. Si vous disposez d’un scanner, vous pouvez scanner l’image est l’imprimer en plusieurs exemplaires.
Si vous avez accès à la nature autour de chez vous, vous pouvez aller chercher des produits de la nature comme des feuilles ou des fleurs, et les coller sur la carte comme un herbier. Il vous faut ensuite un scanner, car cette carte sera trop fragile pour être envoyée telle quelle.
Si vous disposez d’un ordinateur et d’une imprimante, la bonne idée serait d’utiliser des photos familiales que vous aller modifier et agencer de façon amusante et originale.
Vous pouvez découper des personnes de votre famille séparément et les assemblés pour en former un groupe.
Vous pouvez prendre que la tête de chaque personne, et les placer sur la carte avec autour des dessins de fleurs.
Vous pouvez trouver la photo d’un corps musclé, et coller votre tête à la placer de la tête d’origine. Vous obtiendrez une carte très amusante.


De l’autre coté de la carte, vous pouvez mettre un texte que vous trouverez dans une liste de modèle de texte de voeux sur Internet et que vous personnaliserez ensuite. Il y a aussi la possibilité de trouver un texte humoristique de carte de voeux. Vous pouvez aussi placer un texte de carte de voeux dans differentes langues.

 

Envoyer une carte de voeux originale pour 2022

Ce texte sur Faire une carte de voeux gratuite Nouvel an vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte de voeux originale pour 2022 par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes de voeux originales pour 2022 proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.