🏠 / Cartes / Anniversaire / Souhaiter un anniversaire / Carte gateau d'anniversaire / Quelques recettes de gateaux d`anniversaire originales

Quelques recettes de gateaux d`anniversaire originales

Le gâteau d'anniversaire fait comme le cadeau ou la carte de voeux d'anniversaire parti des indispensables éléments de cette fête. Voici donc quelques recettes de gâteau un peu plus originales que les classiques tarte aux pommes.

Le Framboisier d'anniversaire

 Les ingrédients
- 4 cl d'alcool de framboise
- 90 gr de sucre
- 1/2 litre de crème patissière
- 150 gr de beurre
 
- 500 gr de framboises entières
- 1 génoise
- 15 cl d'eau
- 150 gr d'amandes

Voilà un gateau d'anniversaire relativement original, et qui fera surement sensassion auprès des invités. Cette recette correspond à un gateau d'anniversaire pour 5 ou 6 personnes.

Commençons par faire une sorte de sirop, pour cela, faites bouillir lentement l'eau et le sucre.
Laissez ensuite refroidir quelques instants, puis incorporez l'alcool de framboise.

Faites griller les amandes, soit au four, soit à la poile. Surveillez bien car cela peu vite bruller.

Mélangez à présent le beurre et la crème patissiere. Je vous conseil de faire la crème patissière vous même, c'est facile (évitez les poudres et autres extravagances trouvées en supermarché !).
Ajoutez délicatement vos framboises à cette crème.

Coupez la génoise (faite par vos soins également !) en plusieurs tranches (pour avoir des disques), de manière à avoir des tranches relativements épaisses, puis laissez tremper environ 1 minute la première tranche dans le sirop précédement confectionné. 
Déposez cette tranche sur votre plat. Attention, c'est fragile ! 

Ensuite, alternez les couches de crème patissière et les tranches de génoise, et finissez par une tranche de génoise.

Couvrez ensuite tout le gateau de crème patissière (le dessus, et la circonférence).

Puis parsemez votre gateau d'anniversaire d'amandes. et il reste plus qu'a planter les bougies...

Si vous souhaitez manger ce gateau d'anniversaire frais (l'été par exemple), vous pouvez le mettre au frigo quelques temps avant la degustation.


Le gateau d'anniversaire au chocolat

 

 Les ingrédients
- 4 oeufs
- 120 gr de farine
- 10 cl de crème fraiche
 
- 120 gr de poudre de cacao
- 250 gr de sucre en poudre

Ce gateau d'anniversaire est très simple à réaliser, pour ceux qui aiment le chocolat, mais aussi pour ceux qui ne sont pas des fans absolus de chocolat. En effet la teneur en chocolat de ce gateau d'anniversaire est relativement faible.
Cette recette correspond à un gateau d'anniversaire pour 5 ou 6 personnes.

Mettez dès a présent le four à pré-chauffer.

Commencez par battre les oeufs en omelette. Puis incorporez le sucre. Mélangez jusqu'à obtention d'une patte homogène.

Ajoutez la farine (tamisez-la pour éviter les grumaux) ainsi que la poudre de cacao. Mélangez jusqu'à obtention d'une patte homogène.

Ajoutez ensuite à la préparation la crème fraiche tout en mélangeant.

Après avoir beurré le moule, versez la patte dedans.

Enfournez ensuite votre gateau d'anniversaire, avec un four à 180 degré. 
Laissez cuire environ une trentaine de minutes tout en surveillant, le coeur de ce gateau d'anniversaire doit surtout bien rester moelleux (c'est le secret de la réussite !).

Ne pas oublier la carte anniversaire accompagnant le cadeau avec un petit texte lui aussi original comme par exemple des voeux d'anniversaire en differentes langues.

 

 

Envoyer une carte gateau d'anniversaire

Ce texte sur Quelques recettes de gateaux d`anniversaire originales vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte gateau d'anniversaire par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes gateaux d'anniversaire proposées sur Merci Facteur.

Autres pages liés à "Carte gateau d'anniversaire" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.