Lettres Modèles de lettres Modèles de lettres au rsi Modèle de exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé

Modèle de exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé


Voici un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé". Vous pouvez utiliser cette exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé pour l'envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de chez vous et rapidement grâce à Merci facteur.
Il est fortement recommandé d'envoyer ce modèle de lettre en lettre recommandée avec avis de réception, mais vous pouvez aussi l'envoyer en envoi simple. Pour cela, cliquez sur le bouton "Envoyer cette lettre".
Envoyer une exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé par La Poste en quelques clics avec Merci-Facteur.com.
 

Exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
Le 18/09/2018
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville


OBJET Plaintes contre le RSI au ministère de la santé

Madame la Ministre,

C’est contraint par la nécessité vitale, autant que par l’urgence de la situation, que je vous adresse la présente, afin de porter à votre attention des faits aussi objectifs qu’édifiants concernant le régime social des indépendants (RSI).

Je suis (indiquez précisément votre statut professionnel ainsi que votre activité, votre situation…).

Par mon activité, je produis des biens/services, je crée de la valeur ajoutée, de l’emploi. Je participe donc, à mon niveau, à l’activité économique française.

Comme tout travailleur, j’ai le droit à la protection sociale et je cotise pour cela auprès du RSI, dans le but d’assurer ma retraite et de me prévenir des risques financiers liés à la maladie. Une formule résumant ce principe majeur de la sécurité sociale et de la solidarité est « Qu’on cotise selon ses ressources et qu’on puise selon ses besoins »

J’ai toutefois remarqué, au bout de X années, que cette formule ne s’appliquait pas au RSI.
On ne cotise pas selon ses ressources ; le calcul des cotisations du RSI est aussi absurde et obscur que l’incompétence qui l’a mis en place, si bien qu’on peut nous réclamer, à tout moment,  plus que ce que l’on a gagné en une année. On ne puise pas selon ses besoins ; le RSI refuse sans justification de fournir les prestations de santé et verse des retraites dérisoires.

La gabegie financière, à laquelle s’ajoute un racket de fait, n’est au fond que le prolongement de l’illégitimité et le reflet de l’abus de pouvoir de cet organisme de « protection sociale ». Soumis à une concurrence fantoche, et jamais vraiment inquiété, le RSI se permet d’être injoignable ; sa centrale d’appel est sous traitée et tenue par des salariés qui sont formés pour savoir raccrocher au bout de 3 minutes, quel que soit la nature de l’appel.

Je me permets de solliciter, Madame la Ministre, votre pouvoir en matière de sécurité sociale pour changer ce système inepte et malhonnête.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de ma plus haute considération.

 

Conseils pour rédiger cette exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé :

Modèle de lettre d'exemple de plaintes contre le RSI à adresser au ministère de la santé, à envoyer au ministère de la santé.

Cette lettre est un exemple des plaintes que l'on peux envoyer au ministère de la santé pour dénoncer les pratiques du RSI. Vous pouvez vous en inspirer pour dénoncer les méthodes du RSI à l'Etat français.

Des cotisations issues d'un mode de calcul incompréhensible qu'il réclame, au centre d'appel composé d'employés formés pour raccrocher au bout de 3 minutes maximum, en passant par les prestations sociales dérisoires, le RSI est un mélange entre une bureaucratie stalinienne et une mafia orchestrant un racket institutionnalisé des indépendants.

Vous pouvez envoyer vos griefs au ministère en espèrant être entendu. Nous vous proposons cette lettre à titre d'exemple, mais vous pouvez raconter votre histoire et vos démêlés personnels avec le RSI.

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du ministère de la santé, à l'intention du ministre. L'adresse du ministère est : 14 avenue Duquesne 75350 Paris SP 07.

Envoyer en recommandé votre exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc recommandé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé.

Avec merci facteur, vous pouvez envoyer une exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé en envoi simple ou en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé, et merci facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception (ou en envoi simple) le jour même. En savoir plus sur les recommandés avec avis de réception

Comment envoyer une exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé ?

  • 1. Personnaliser votre exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé

    Editez votre lettre et personnalisez la lettre en fonction de vos besoins.

  • 2. Sélection du mode d'envoi

    Il est conseillé de choisir le mode d'envoi recommandé avec Avis de Réception.

  • 3. Indiquer le destinataire

    Indiquez le destinataire de votre recommandé.

  • 4. Vérifier le courrier

    Vérifiez votre exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé avant son envoi.

  • 5. Cliquer sur POSTER

    Cliquez sur POSTER pour valider l'envoi de votre recommandé.

envoyer une exemple de lettre de plainte contre le rsi à adresser au ministère de la santé


Quelques autres modèles de lettres au rsi :

Merci-facteur.com c'est quoi ?

C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre lettre.
Sachez que vous pouvez envoyer un courrier sans vous inscrire à merci-facteur. Mais si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, de plus, vous bénéficierez d'un certain nombre d'avantages.
Merci Facteur a reçu la note moyenne de 4,48/5 sur 17831 avis de nos clients adorés.
Quelques avis de clients
Le 18/09
bon services,trés satisfait,monsieur Bellugue!
par Christophe B.
Le 18/09
très bon service
par Mangeot J.
Le 18/09
avec des petits prix, je donne beaucoup de bonheur
par ANNE G.
Le 17/09
oui oui la carte est bien arrivée pile poil le jour de l'anniversaire. juste un petit bémol.....notre signature n'a pas été imprimée. Comme notre adresse était sur l'enveloppe le destinataire a su.......salutations
par Arlette D.
Le 17/09
Aucun souci facile de utilisation
par Michel S.
Le 16/09
Rien à dire, courrier arrivé en temps et en heure. Très bien.
par C.
Le 16/09
Pratique et très utile
par Françoise R.
Le 16/09
Un gain de temps énorme et une aide formidable avec les modèles de lettres 👍🏽
par Karim K.
Le 15/09
Parfait ! Merci !
par Damien M.
Le 15/09
Pas de soucis après plusieurs années d' utilisation je recommande
par Arlette et Chantal G.
Le 15/09
Super pratique e et eficace
par Ariane C.
Le 15/09
Bonjour, Dans l'ensemble bon service mais il est très difficile d'intégrer ma signature pré enregistrée dans un courrier et les explications pour le faire n'existent pas. Peut être, existe t-il une fonction pour l’appliquer dans le courrier facilement et vous demande votre aide pour m'expliquer. Sinon, tout est clair, les délais affichés sont bien respectés ainsi que les suivis. Merci pour votre professionnalisme. Cordialement
par christian b.
Le 15/09
Excellent service rapide et facile merci la poste électronique
par Micheline K.
Le 15/09
Bonjour, vos services sont très pratique et fonctionne parfaitement , merci Facteur. madame g. L
par genevieve l.
Le 14/09
Je suis très satisfaite du service merci facteur. Les cartes sont originale et bon marché.
par Danielle et Gérard S.
Le 14/09
Service efficace et pratique dont je suis satisfaite.
par CARINE C.
Le 13/09
Très agréable pour envoyer des photos. Le destinataire reçoit une belle surprise qu'il conserve, contrairement à une carte "ordinaire".
par Papy M.
Le 13/09
facile d'utilisation, rapidité et fiabilité
par JEAN MICHEL V.
Le 13/09
Destinataire contente. Très bon travail et envoi rapide. Merci, je vous recommanderai à mes connaissances s'il échet Cordialement et à bientôt.
par Christian S.
Le 13/09
service très bien conçu et rapide , bien suivi
par jocelyne t.
Le 13/09
Agréable et facile à utiliser. Bon choix de cartes pour toutes les occasions.
par B et D B.
Le 12/09
renouer avec le "vrai courrier" et pouvoir y joindre une photo est très agréable
par Betty M.
Le 12/09
Bonjour, Merci Facteur m'est très précieux, en toutes occasions, lorsque nos êtres chers sont loin... Cordialement,
par danièle j.
Le 12/09
Merci pour ce service, nous ne saurions nous en passer 😎
par Francine et Jean-Pierre S.
Le 12/09
C'était ma première commande, et j'ai été entièrement satisfaite. Je recommande ce site. Un petit bémol: un peu cher quand même.
par Marie-claire G.
Le 12/09
Facile, rapide, pratique, pas de déplacement et simple de emploi je recommence dès que possible merci facteur.
par VIOLETTE M.
Le 12/09
Site rapide, clair et efficace !
par Ludovic P.
Le 11/09
je tiens à remercier ce site pour leur réactivité et le tout à moindre coût. J’utilise régulièrement ce site car étant toujours en déplacement donc c’est parfait. Je recommande fortement ce site avec une note : 10/10 Merci Facteur !
par Elyss C.
Le 10/09
C est un moyen tres rapide plus besoin de faire la queue a la poste est surtout de se deplacer.
par Badra D.
Le 10/09
RIEN A DIRE CETAIT PARFAIT MERCI A VOUS
par Andre c.
Le 09/09
Super sérieux ,j'en suis très contente . Merci Facteur
par Evelyne L.
Le 09/09
Très satisfaite du service rendu. Conforme en tous points à l'annonce. Je recommande blé site.
par Annick P.
Le 09/09
Excellent
par DOMINIQUE H.
Le 09/09
Très belle carte délai correct
par MONIQUE B.
Le 09/09
Super service rapide et efficace.
par Jérôme D.
Le 09/09
Un service pratique
par W.
Le 09/09
Service impeccable. Merci
par MARIE ANGE F.
Le 08/09
Un plaisir , facile d'emploi , un choix pour tout un chacun , un prix très raisonnable , enfin ce qu'i faut pour donner toute satisfaction , bien à vous
par Josiane et Michel A.
Le 08/09
pratique,facile, pas cher et un très bon choix de cartes.
par Maryse L.
Le 08/09
très bon service Merci
par VERONIQUE R.
Le 08/09
Très satisfait
par Victor z.
Le 08/09
Super service, c'est vraiment très pratique.
par R.
Le 08/09
Excellent service. Les délais d'impression et d'envoi sont hyper respectés. Vraiment satisfaite, surtout quand les cartes arrivent le jour exact de l'anniversaire. Continuez votre excellent travail.
par Vanessa J.
Le 08/09
Un grand choix, rapide et efficace. La personnalisation est un plus incontestablement. Merci à tous ceux qui participent à cette chaîne. Bien cordialement.
par Nelly C.
Le 07/09
je suis satisfaite de mon expérience avec votre site.
par MARIE C.
Le 07/09
Entièrement conforme à notre attente
par Gilles D.
Le 07/09
Entièrement satisfaite. Je recommande. A refaire
par chantal r.
Le 07/09
Bravo pour votre professionnalisme ! Belles cartes, simplicité d envoi et rapidité..... L efficacité est parfaite ! Nous recommandons Merci Facteur à notre entourage !! Merci à toute votre équipe !
par Florian et Anne Claire D.
Le 07/09
Je vous es découvert il y a peu et j'adore le concepte . Merci
par Anais/ Martin C.
Le 07/09
Choix de carte sympa, service très pratique carte une vrai carte fait toujours plus plaisir qu'une virtuelle et même si on a pas le temps en quelques minutes Merci facteur ce charge de tout ! Reçu le jour voulu. Parfait !!
par Sandra H.