🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres au rsi / Modèle de lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)

Modèle de lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) à envoyer par La Poste

logo lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)". Personnalisez et envoyez cette lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Plainte contre le service téléphonique du RSI
 

Madame la Ministre,


J’ai l’honneur de signaler à votre attention des faits concernant le service téléphonique du Régime social des indépendants (RSI).

Le RSI (précisez ce qui vous oppose au RSI : malversation, calcul de cotisation absurde, refus d’affiliation, refus de paiement d’une prestation…). (Exemple : le RSI me réclame bien trop de cotisation et/ou refuse de me verser une retraite décente)

De plus, j’essaie de défendre ma situation en appelant très régulièrement le service téléphonique du RSI. Parfois X fois par jour, alors que mon emploi du temps me le permet à peine.

Malgré mes appels répétés, pour essayer de comprendre d’où vient le problème et d’y trouver une solution, le RSI répond au bout de XX minutes et une fois sur dix.

Quand enfin j’arrive à joindre ce service, les employés ne font tout simplement pas leur travail : ils n’ont pas accès à notre dossier ou ne sont pas en mesure de nous fournir une explication claire sur les raisons des réclamations du RSI.

Par ailleurs, ces mêmes employés raccrochent invariablement au bout de quelques minutes (souvent deux ou trois), ce qui, parfois, ne me laisse même pas le temps d’exposer les raisons de mon appel. Il est donc impossible de parvenir à un accord, de formuler un recours, ou de parler à un supérieur hiérarchique compétent, si tant est que cela puisse exister au RSI.

En espérant que cette lettre retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de ma plus haute considération.

 

A qui envoyer cette lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)

Vous pouvez envoyer cette lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) à Ministère des Solidarités et de la Santé dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) :

Modèle de lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du RSI (ministre de la santé), à envoyer au ministère de la santé.

Vous avez essayé de contacter la plateforme téléphonique du RSI pour résoudre un problème ou vous plaindre et après de longues minutes d'attente, le conseiller a très vite raccroché sans que rien ne soit réglé. Vous voulez envoyer une lettre de plainte au Ministère de la santé pour dénoncer les pratiques du RSI.

Des cotisations issues d'un mode de calcul incompréhensible qu'il réclame, au centre d'appel composé d'employés formés pour raccrocher au bout de 3 minutes maximum, en passant par les prestations sociales dérisoires, le RSI est un mélange entre une bureaucratie stalinienne et une mafia orchestrant un racket institutionnalisé des indépendants.

C'est un reportage télévisuel qui a révélé la formation spéciale des employés du centre d'appel du RSI qui ne sont pas là pour trouver des solutions, mais pour raccrocher aussi vite que possible, laissant les moyens de contestations des entrepreneurs encore plus restreints et ardus.

Vous pouvez envoyer vos griefs au ministère en espèrant être entendu au sujet de ces méthodes contraires aux principes d'un organisme de prestations sociales. Nous vous proposons cette lettre à titre d'exemple, mais vous pouvez raconter votre histoire et vos démêlés personnels avec le RSI.

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du ministère de la santé, à l'intention du ministre. L'adresse du ministère est : 14 avenue Duquesne 75350 Paris SP 07.

Envoyez en recommandé votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) à Ministère des Solidarités et de la Santé.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de plainte contre la plateforme téléphonique du rsi (ministre de la santé) en LRAR