🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking

Modèle de lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021

OBJET : Réclamation suite à un surbooking sur un vol de votre compagnie aérienne
 
Madame, Monsieur,

Lors de mon voyage en avion prévu le (préciser la date), par l'intermédiaire de votre compagnie aérienne (préciser entre parenthèses le nom de la compagnie aérienne), j'ai été victime de ce que l'on appelle communément un surbooking, et n'ai donc pu prendre mon vol numéro (préciser le numéro du vol), au départ de l'aéroport de (préciser la ville de départ).

Je vous précise que j'étais parfaitement à l'heure, que j'étais bien en possession de tous les documents valides nécessaires à l'embarquement, et que malgré cela, l'accès à bord de l'avion m'a été refusé par le personnel, et ce, contre ma volonté.

Au regard de tous ces éléments, le Règlement européen n° 261/2004, prévoit que les passagers doivent être dédommagés par la compagnie aérienne, à hauteur du préjudice subi.

En conséquence, et dans la mesure où cette surréservation n'est pas dûe à des circonstances extraordinaires, ni liée à des consignes exceptionnelles de sécurité, telles que définies dans ce même règlement, je vous demande de faire le nécéssaire dans les plus brefs délais afin de me dédommager.

Vous trouverez en pièces jointes la copie de mes billets et justificatifs de frais supplémentaires nécessaires, engendrés par le non respect de votre engagement.

Je compte sur une prise en charge rapide de ma demande par vos services.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutation.
 

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking :

En cas de surbooking, ou surréservation en français, vous êtes éligible à une indemnisation selon un barème, d'un montant de 250 à 600 €.

Le surbooking se produit lorsque la compagnie aérienne modifie votre réservation afin de vous placer sur un autre vol, n'ayant pas le nombre de place disponibles nécessaires sur le vol que vosu aviez réservé.

Si on vous a refusé l'accès à bord de l'avion contre votre volonté, alors que vous étiez à l'heure, que vos documents étaient complets et qu'il n'y avait aucun risque de sécurité, vous êtes éligibles à une indemnisation de 250 à 600 € selon la distance du trajet prévu.

Nous vous proposons également cette page pour en savoir plus sur les réclamations aux compagnies aériennes : 
Réclamation compagnie aérienne

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation pour une indemnisation en cas de surbooking en LRAR