🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu)

Modèle de lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Emirates

 

Lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) :

Envoi en Recommandé avec AR à Emirates
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Emirates
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation suite à une irrégularité de bagage lors d'un vol Emirates
N° d'e-billet : [Précisez le numéro de votre billet d'avion Emirates]
N° de PIR : [Précisez le numéro de votre dossier PIR établi par Emirates] 
N° d'étiquette de bagage : [Précisez le numéro d'enregistrement de votre bagage par Emirates]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Emirates,

Le [Précisez la date du vol], j'ai pris le vol Emirates numéro [Précisez le numéro du vol Emirates] durant lequel j'ai été confronté une irrégularité de bagage.

Au moment de récupérer mon bagage à l'aéroport de [Précisez l'aéroport d'arrivée], je me suis rendu(e) compte que ma valise avait subi des dommages durant le transport. J'ai donc établi un rapport PIR au comptoir des bagages en mentionnant les affaires endommagées.
(ou)
Au débarquement à l'aéroport de [Précisez la ville d'arrivée], mon bagage dont le numéro est mentionné en objet ne m'a pas été rendu. Un dossier PIR a été établi, dès le constat de ce retard, mais je n'ai à ce jour, aucune nouvelle de la localisation de ma valise.

Conformément à la Convention de Montréal/de Varsovie stipulée sur mon billet d'avion/Conformément à la déclaration spéciale de valeur établie lors de l'enregistrement de mon bagage, je vous demande de procéder au dédommagement qui me revient lors d'un tel évènement.

Vous trouverez également, ci-joint, les tickets des frais complémentaires que j'ai dû dépenser à cause du manque de mes effets personnels.
[Signature] 




P.J. : copie du billet d'avion Emirates
Copie des frais supplémentaires
Copie du dossier PIR/Copie étiquette de bagage
Copie de la déclaration spéciale de valeur (le cas échéant) 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) :

Ce modèle de lettre de réclamation est un exemple que vous pouvez personnaliser afin de demander une indemnisation à la compagnie aérienne Emirates, en cas d'irrégularité de bagage.

Suivant la Convention mentionnée sur votre billet d'avion Emirates, Montréal ou Varsovie, le montant du dédommagement varie.

Par exemple, dans le cas de la Convention de Montréal, il est prévu une indemnisation plafonnée à environ 1 538 €, ce qui est souvent le cas pour une compagnie aérienne européenne. Par contre, si votre vol dépend de la Convention de Varsovie, l'indemnisation sera alors plafonnée à environ 26 €/kg de bagage.

Lors d'un vol Emirates, compagnie des Emirats arabes unis, vous devrez donc vérifier la Convention qui l'encadre, afin de connaitre le dédommagement auquel vous pouvez prétendre.

Cependant, si vous avez rempli une déclaration spéciale d'intérêt, le plafond de votre compensation sera relevé et vous pourrez être remboursé(e) de la somme déclarée. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Emirates soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Emirates et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Emirates le jour même !

lettre de réclamation Emirates (bagage endommagé, retardé ou perdu) en LRAR