🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé)

Modèle de lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Lufthansa

 

Lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) :

Envoi en Recommandé avec AR à Lufthansa
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Lufthansa
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022
OBJET : Réclamation pour bagages perdus/retardés/endommagés
Numéro de carte d'embarquement : [Précisez le numéro de votre vol avec Lufthansa]
Numéro de reçu d'étiquette de bagages : [Précisez le numéro de bagages Lufthansa] 

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Lufthansa,

Suite au vol effectué le [Précisez la date de votre voyage] avec votre compagnie aérienne, j'ai été confronté à la restitution tardive de mes valises/à la perte de mes bagages/à la détérioration de mes valises.
Lorsque je suis arrivée à destination de [Précisez la ville d'arrivée], j'ai signalé immédiatement le retard de mes valises à l'aéroport. Malheureusement, je constate que le délai de 5 jours fixé par Lufthansa est largement dépassé et que mes effets personnels ne m'ont pas été restitués.
(ou)
En effet, j'ai récupéré très tardivement mes bagages, soit à l'issue d'une période de [Précisez au bout de combien de temps vous avez récupéré vos valises] jours, ce qui m'a causé de nombreux désagréments et des dépenses imprévues.
(ou)
A mon grand mécontentement, j'ai constaté lors de [Précisez selon le cas : la restitution de mes bagages au moment du débarquement/à mon arrivée à l'hôtel/à mon retour à domicile] que mes effets personnels ont été fortement maltraités. J'ai signalé cette détérioration au comptoir de Lufthansa afin de formuler une déclaration officielle de ces dégradations.

Conformément à la convention de Montréal, j'attends de votre part une prise en charge des frais engendrés par ce dysfonctionnement ainsi que le versement de l'indemnité due par votre compagnie aérienne.
Veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Lufthansa, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. : photocopie des documents de vol
Photocopie des factures des biens abimés
Photos des valises/des effets personnels endommagés

 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) :

Lors d'un voyage à bord de la compagnie aérienne Lufthansa, si vos valises ont été restituées tardivement, abimées ou finalement perdues, vous êtes en droit de demander une réparation du préjudice enduré.

La compagnie Lufthansa est une compagnie aérienne européenne et de ce fait, vous serez indemnisé-e-s selon les règles de la Convention de Montréal dont le montant maximum du dédommagement est fixé à 1 538 €. 

Afin de demander réparation des dommages et du préjudice subi, ce modèle de lettre est mis à votre disposition par Merci Facteur pour faciliter votre demande de dédommagement. N'hésitez pas à le compléter ou à le personnaliser si besoin et à annexer toutes les preuves de l'anomalie constatée. 

A noter, qu'après la restitution de vos bagages, Lufthansa prévoit un délai de déclaration de 7 jours en cas de dommages ou perte d'objets et un délai de 21 jours, en cas de remise tardive de vos valises. Pour une perte constatée, le délai s'étend qu'en à lui jusqu'à deux ans.

Quel que soit le cas figure, nous vous conseillons de signaler votre constat rapidement par courrier recommandé afin de garantir un dédommagement rapide et sûr.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Lufthansa soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Lufthansa et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Lufthansa le jour même !

lettre de réclamation Lufthansa (Bagage perdu, retardé ou endommagé) en LRAR