🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké)

Modèle de lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Emirates

 

Lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Envoi en Recommandé avec AR à Emirates
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Emirates
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation relative à un vol Emirates annulé/retardé/surbooké
N° d'e-billet : [Précisez le numéro de votre e-billet Emirates]
N° de carte d'embarquement : [Précisez le numéro de votre carte d'embarquement Emirates]  

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Emirates,

Lors de mon vol Emirates numéro [Précisez le numéro du vol Emirates] prévu le [Précisez la date du vol Emirates], je vous informe que j'ai vécu une très mauvaise expérience, car mon vol a été annulé/retardé/surbooké.
J'ai été informé(e) au dernier moment/à l'aéroport que mon vol n'aurait pas lieu sans raison légitime/malgré l'absence de circonstance exceptionnelle et cet incident a eu des répercussions sur mes obligations personnelles/professionnelles.    (ou)
En effet, ce vol Emirates au départ de [Précisez la ville de départ] et à destination de [Précisez la ville d'arrivée] était sur-réservé par votre compagnie aérienne et je n'ai pas pu embarquer comme prévu.    (ou)
Pour des raisons inconnues, je suis arrivée à destination de [Précisez la ville d'arrivée] à [Précisez l'horaire d'arrivée] heures, autrement dit avec plus de [Précisez le nombre d'heures de retard] heures de retard.

Aussi, comme mon vol était au départ de l'aéroport de [Précisez l'aéroport d'un pays membre de l'Union Européenne], je demande à bénéficier de l'indemnité de [Précisez le montant] euros prévue pour un vol de cette longueur conformément au règlement (CE) n°261/2004 du Parlement Européen.

Dans l'attente d'une prompte réponse, veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Emirates, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]



P.J. : justificatif du billet d'avion
Attestation de l'incident de vol
Copie des dépenses de première nécessité, de transport
 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Si vous avez subi un incident de vol Emirates telle une annulation, un retard ou un surbooking, ce modèle de lettre de réclamation a été rédigé pour vous aider à demander une indemnisation dans les meilleurs délais.

Personnalisez l'exemple proposé selon votre expérience et utilisez le service d'impression et d'envoi de Merci Facteur afin de ne pas perdre de temps dans l'envoi de votre courrier LRAR.

Bien que la compagnie aérienne Emirates appartienne aux Emirats arabes unis, tous les vols de cette compagnie au départ d'un pays membre de l'Union européenne sont régis par la règlementation européenne (CE) numéro 261/2004 du 11 février 2004.

Vous pouvez ainsi bénéficier d'une compensation financière allant de 125 € à 600 € selon la longueur du vol ainsi que d'une assistance.

A défaut d'assistance lors de l'incident de vol, il est possible de demander le remboursement des frais de première nécessité, de restauration ou de transport engendrés par la situation. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Emirates soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Emirates et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Emirates le jour même !

lettre de réclamation Emirates (vol annulé, retardé ou surbooké) en LRAR