🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké)

Modèle de lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Nouvelair

 

Lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Envoi en Recommandé avec AR à Nouvelair
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Nouvelair
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation en raison d'un vol Nouvelair annulé/retardé/surbooké 
Numéro de e-billet d'avion : [Précisez le numéro de votre billet Nouvelair]
Numéro de carte d'embarquement : [Précisez le numéro de votre carte Nouvelair]

Madame/Monsieur la/le Responsable du service client Nouvelair, 

Je me permets de vous adresser une demande d'indemnisation, compte tenu de l'annulation/du retard conséquent/du surbookinq, survenu le [Précisez la date du vol Nouvelair] sur mon vol Nouvelair numéro [Précisez le numéro de vol Nouvelair], au départ de [Précisez l'aéroport de départ] et à destination de [Précisez l'aéroport de destination].

En raison du dommage moral et financier engendré à cause du retard de [Précisez le nombre d'heures de retard] heures/à cause de l'annulation/à cause du surbooking, opéré ce jour-là sur mon vol, j'attends une réparation rapide de cet incident irrecevable conformément à la législation européenne en vigueur.

Par ailleurs, j'ai dû supporter des frais supplémentaires de [Précisez selon le cas : première nécessité, restauration, hébergement, taxi, communication] qui auraient dû être pris en charge par votre compagnie aérienne et dont je vous demande le remboursement.

Sans réponse de votre part, je serais contraint(e) de saisir la Direction Générale de l'aviation civile afin de faire valoir mes droits de passager aérien.

En comptant sur votre diligence, je vous prie d'accepter, Madame/Monsieur la/le Responsable du service client Nouvelair, l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature]



P.J. : copie des documents d'identification du vol
Attestation d'annulation/de retard/de surbooking du vol
Copie des dépenses complémentaires
RIB





A qui envoyer cette lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Selon la situation endurée lors de votre vol Nouvelair, vous pouvez personnaliser ce modèle de lettre de réclamation afin d'envoyer une demande d'indemnisation, au service client, pour votre voyage annulé/retardé ou surbooké.

A condition que votre vol Nouvelair (compagnie aérienne tunisienne) soit au départ d'un aéroport européen, vous serez indemnisé(e) selon le règlement (CE) n°261/2004, qui prévoit un dédommagement allant de 250 € à 600 €, selon la distance du vol et les heures de retard. 

En cas d'annulation ou de surbooking et en fonction du cas de figure, une compensation financière complémentaire, le remboursement du billet, un réacheminement peuvent s'ajouter à l'indemnité prévue par la législation européenne.

Sous respect de certaines conditions, les frais de restauration, d'hébergement, de transport sont aussi pris en charge en cas de perturbation lors d'un vol aérien.

La compagnie aérienne est tenue de vous indemniser, dans un délai de 7 jours, notamment lors de l'annulation de votre vol. Certaines compagnies peuvent vous proposer un avoir en guise de réparation, ce qui n'est pas recevable au regard de la règlementation européenne. 

Bien que légalement, un délai de 5 ans soit prévu en France pour réclamer un dédommagement, nous vous conseillons d'envoyer rapidement en LRAR votre requête accompagnée des documents justifiant l'incident de vol.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Nouvelair soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Nouvelair et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Nouvelair le jour même !

lettre de réclamation Nouvelair (vol annulé, retardé ou surbooké) en LRAR