🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré)

Modèle de lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Transavia

 

Lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) :

Envoi en Recommandé avec AR à Transavia
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Transavia
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation pour bagages retardés/perdus/dégradés
N° d'identification du vol Transavia : [Précisez votre numéro de billet électronique]
N° d'enregistrement de vos bagages Transavia : [Précisez votre numéro de reçu de bagages]

Madame, Monsieur, 

Par la présente lettre, je vous informe que j'ai eu la mauvaise expérience de découvrir que mes bagages étaient retardés/perdus ou dégradés lors de mon vol numéro [Précisez le numéro de vol Transavia], opéré par votre compagnie aérienne le [Précisez la date du vol.].

Bien entendu, j'ai aussitôt signalé l'irrégularité de mes bagages au service bagage Transavia de l'aéroport afin de compléter un formulaire PIR dont je vous transmets une copie.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir procéder à l'indemnisation qui m'est du, suite aux dommages importants subis par mes bagages/suite à la non-restitution de mes bagages depuis plus de 21 jours.

Dans l'attente d'un dédommagement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature] 






P.J. : copie du formulaire PIR
Copie des documents de vol
Copie des reçus de bagages



  





A qui envoyer cette lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) :

Ce modèle de lettre gratuit est mis à votre disposition pour vous permettre de rédiger rapidement votre courrier de réclamation, lié à vos bagages, auprès de la compagnie aérienne Transavia. Afin de demander rapidement une indemnisation pour le préjudice subi, vous pouvez modifier le modèle proposé et l'envoyer en ligne sans avoir à vous déplacer à la Poste.

Grâce au Règlement européen n°261/2004 et à la Convention de Montréal, les passagers aériens peuvent être dédommagés en cas de déconvenue relative aux bagages ou au vol lui-même. (annulation, retard).

Dès le constat de votre préjudice, il est souhaitable de prévenir la compagnie le plus rapidement possible et d'envoyer votre lettre de réclamation en LRAR afin de garder une preuve légale de votre démarche.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Transavia soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Transavia et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Transavia le jour même !

lettre de réclamation Transavia (bagage égaré, perdu ou détérioré) en LRAR