🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général

Modèle de lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Demande de l'aide régionale au permis de conduire B pour jeunes en insertion

Madame/Monsieur la/le Président(e) du Conseil Départemental, 

Je me permets par le présent courrier recommandé de solliciter l'aide régionale au permis de conduire B afin de favoriser ma mobilité et d'accéder à un emploi/une formation.

Actuellement, je suis [Précisez votre situation éligible à l'aide régionale : stagiaire en formation professionnelle, inscrit-e en mission locale, demandeur(se) d'emploi résidant dans un quartier politique, en insertion, etc.].

Conformément au décret n°2020-142 du 20 février 2020, je peux donc bénéficier de cette aide destinée à financer l'apprentissage du permis de conduire auprès d'une auto-école.

Vous trouverez, ci-joint, tous les justificatifs permettant d'étudier ma requête et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier.

Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Président(e) du Conseil Départemental, mes respectueuses salutations.

[Signature]



P.J. : [Précisez les copies jointes selon votre situation, comme par exemple :
Copie CNI
Attestation du conseiller mission locale
Attestation de pôle emploi
Contrat de formation signé avec l'auto-école, etc.].


 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général :

Demandez facilement votre aide individuelle régionale au financement du permis de conduire B, en personnalisant et en envoyant ce modèle de lettre, en LRAR, au Conseil Général.

Il convient de préciser votre situation et de joindre les documents justifiant que vous remplissez les conditions d'attribution.

L'aide se fait en deux versements et sur présentation de justificatifs pour un montant maximum de 1 300 € actuellement et sous réserve de changement des critères d'attribution ou des crédits disponibles.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'aide régional au permis de conduire B au Conseil Général en LRAR