🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage

Modèle de lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage à envoyer par La Poste

logo lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage". Personnalisez et envoyez cette lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 07/12/2021


 
OBJET Contestation de la suspension d’assurance chômage
 

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,


Par votre courrier en date du (date) , vous m’avez notifié votre décision de (choisissez entre les deux propositions)
suspendre provisoirement mes allocations chômage, au motif que (indiquez le motif)
ou
réduire de X % pendant X mois mes allocations chômage, au motif que (indiquez le motif invoqué par Pôle emploi).

Je me permets de solliciter un recours gracieux concernant la décision auprès de votre administration.
En effet, (expliquez les motifs de votre contestation en vous appuyant sur les faits qui vous semblent justifier le maintien de vos allocations chômage [Exemples : recherche active d’emploi, refus justifié d’offre d’emploi soi « raisonnables », justification de non-présentation aux convocations de Pôle emploi…)

Je vous prie de bien vouloir procéder au réexamen de mon dossier. Je vous joins les pièces justificatives nécessaires.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage :

Modèle de lettre de contestation d'une suspension d'allocation chômage auprès de Pôle Emploi.

Cette lettre s'adresse aux personnes ayant vu leurs allocations chômage suspendues par Pôle Emploi et qui souhaitent contester cette décision.
Si vous estimez être victime d'une injustice et réclamez le maintien de votre assurance chômage, vous devez alors envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception au directeur ou à la directrice de votre agence Pôle Emploi.

Le versement de l'assurance chômage peut être suspendu si Pôle Emploi considère que le chômeur ne recherche pas activement un emploi, s’il n’honore pas un rendez-vous, s'il refuse des offres d'emploi raisonnables ou s’il ne fournit pas les pièces qu’on lui demande.
Si vous pensez alors que la décision n'est pas justifiée, vous pouvez émettre un recours, qui doit être fait à l'écrit, dans lequel vous vous efforcerez de démontrer en quoi la décision est injuste ou infondée.
Vous pouvez joindre à votre lettre toute sorte de documents administratifs pour appuyer votre argumentation et pour prouver votre bonne foi.

Vous pouvez trouver l'adresse du centre Pôle Emploi auquel envoyer votre lettre sur le site : http://www.pole-emploi.fr/annuaire/

Envoyez en recommandé votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage

  1. 1. Personnaliser votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de contestation de la suspension d'assurance chômage en LRAR