🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture)

Modèle de lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture)". Personnalisez et envoyez cette lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Signalement d'actes de maltraitances en EHPAD 


Madame/Monsieur La/Le Préfet(ète), 
 
Par la présente lettre, je tiens à porter à votre connaissance des actes de maltraitances subis par une personne âgée dans l'EHPAD [précisez le nom de l'EHPAD] situé au [précisez l'adresse complète].

Depuis quelque temps, j'ai remarqué lors des visites à mon/ma [précisez les liens de parenté avec le proche maltraité], Madame/Monsieur [précisez le nom complet du proche maltraité] que celui-ci/celle-ci présente des signes de négligences et de maltraitances. 

En effet, [précisez tous les éléments en votre possession qui accréditent votre signalement : témoignages, vos constatations, heure, date, plainte de la victime, les noms ...].

Aussi, je sollicite l'aide et l'intervention de vos services pour faire cesser au plus vite ces agissements inadmissibles, car malgré mes divers griefs à l'EHPAD, la situation perdure.

Je compte sur votre intervention rapide et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur La/Le Préfet(ète), l'expression de mon profond respect.  

[Signature]




P.J. : [joignez des preuves si vous en avez, par exemple photos...]





Conseils pour rédiger cette lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) :

L'un de vos proches accueilli en EHPAD subi des actes de maltraitances et/ou de négligences, si vous en avez été témoin ou informé(e), vous devez envoyer rapidement une lettre de signalement de maltraitance à la Préfecture afin que celle-ci intervienne et fasse cesser les actes malveillants. 

Envoyez votre lettre en recommandée avec accusé de réception, vous permettra de garantir votre envoi et servira de preuves pour la suite.  

Un numéro d'appel, le 3977, est également mis à disposition afin de soutenir et d'aider les personnes âgées victimes ou les personnes témoins d'agissements de maltraitances.

Envoyez en recommandé votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de signalement de maltraitance d'un proche en EHPAD (à la préfecture) en LRAR