🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental)

Modèle de lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CAF

 

Envoyez votre lettre de demande de prolongation de la prepare à la caf (congé parental) :

Envoi en Recommandé avec AR à CAF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CAF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 29/05/2024

OBJET : Prolongation du congé parental PreParE
Numéro d'allocataire : [Précisez le numéro d'allocataire CAF]

Madame/Monsieur la/le Gestionnaire Conseil de la CAF,

Comme le prévoit l'article L1225-48 du Code du travail et la loi n° 2014-873 du 4 août 2014, je vous informe que je souhaite prolonger mon congé parental actuel PreParE pour une durée de [Précisez la durée du renouvellement souhaitée.] mois. 

Actuellement, je bénéficie de la prestation partagée d'éducation pour mon/mes enfant(s) [Précisez le nom de l'/des enfants concerné(s).] et je souhaite poursuivre mon congé d'éducation aux mêmes conditions/en reprenant une activité professionnelle réduite.

La prolongation de mon congé PreParE sera renouvelée jusqu'au [Précisez selon le cas : mois précédent le 1er anniversaire de mon enfant/mois précédent la troisième année de mon enfant, etc.].

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations que vous jugerez utile et je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Gestionnaire Conseil de la CAF, l'assurance de ma considération.

[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) :

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre gratuit de manière à envoyer en LRAR, une demande de prolongation de votre congé PreParE actuel.

Nous vous conseillons de bien indiquer votre numéro d'allocataire en objet afin de garantir un traitement plus rapide de votre demande.

Il convient d'indiquer la durée de la prolongation souhaitée, ainsi que les conditions dans lesquelles vous souhaitez poursuivre votre congé parental. Les conditions de prolongation diffèrent selon le nombre d'enfants, si vous vivez seul(e) ou en couple et s'il s'agit d'une adoption, par exemple.

Renseignez également les informations relatives à vos enfants : n'oubliez pas de préciser les noms de vos enfants concernés par la prolongation de votre congé parental PreParE.

Enfin, le respect des délais de demande de prestation garantira davantage la recevabilité de votre requête. Assurez-vous bien de respecter les délais légaux pour demander une prolongation de congé parental PreParE.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CAF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CAF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CAF le jour même !

lettre de demande de prolongation de la PreParE à la CAF (congé parental) en LRAR