🏠 / Cartes / Papi, mamie, papa, maman / Fête des pères / Carte de fête des pères / Point de départ pour maigrir : La fête des pères

Point de départ pour maigrir : La fête des pères

Le Papa a tendance à prendre du poids avec les bons petits plats de la famille. Et le gras en trop se voit particulièrement en maillot de bain sur la plage. Le jour de la fête des Pères est exactement à 40 jours du premier Aout, jour de départ supposé de départ en vacance. Et si la fête des pères devenait le point de départ pour un régime express mais sain pour perdre des kilos en trop ?

Il est possible de perdre des rondeurs en 40 jours à condition de suivre des règles simples et à condition de s’y tenir sans exception.

Après de nombreuses années d’informations, de reportage, d’articles, et de livres, qui peut ignorer les actions à entreprendre pour maigrir ?

La seule raison qui permettent aux diététiciens et écrivains de continuer leurs affaires, est que les gens cherchent un moyen qui ne demande aucun effort. Cela n’existe pas.

Cependant, perdre du poids ce n’est pas forcément un calvaire.

Cet article est principalement destiné à un père qui ne veut pas avoir un trop gros ventre en marchant sur la plage cet été. Il faudra donc axer ses efforts sur trois axes : Les repas, la dépense d’énergie, et la musculation.

Il va donc falloir faire de l’exercice. Mais avant, il est nécessaire de faire le plein de carburant, c'est-à-dire manger sainement.

La journée est rythmée par trois repas, et pas plus. Il est donc totalement interdit pour un Papa qui désire perdre du poids de manger entre les repas. Même un petit biscuit, un croisant, un morceau de chocolat entre les repas sont proscrit. Il n’y a pas pour l’adulte de gouter.

Le petit déjeuner plaisir :
S’il y a un moment dans la journée ou l’ont peut se permettre un petit écart, c’est le petit déjeuner.  Pour un Papa qui aime la confiture, le chocolat, ou manger un croisant, c’est au moment du petit déjeuner qu’il peut s’accorder ce petit plaisir, mais avec modération.  Faites le plein de fruits, de céréales. Le beurre est agréable sur du bon pain, mais il faut savoir que c’est une graisse qu’il est très difficile de se débarrasser. C’est pourquoi la couche de beure sur le pain doit être très fine.
Pour faire le pleine d’énergie, deux fruits seront bien venus. En fit de petit déjeuner, ces deux fruits tels qu’une pomme et une orange par exemple, deviendra une habitude avant de devenir une friandise et un plaisir.

Le déjeuner de midi, c’est les protéines :
Le repas de midi est le repas qui devra permettre d’aller jusqu’au diner car il n’y aura pas de petit gouter. C’est aussi le repas qui permettra de prendre des protéines, éléments indispensable à un homme qui désire perdre de la graisse, mais aussi prendre des muscles.  Il faut oublier les desserts en gâteau et autre sucrerie. A ce repas également, le désert sera un fruit. Eviter de resaler. On s’habitue parfaitement aux plats peu salés.

Fruits pomme kiwi orange pour maigrir

Le soir, c’est le repas le plus important dans l’abstinence :
Il est facile de sauter le repas de midi, surtout lorsque l’on est au travail. Mais on se jette alors dès 19 heures sur le réfrigérateur et son fromage …
Manger le soir, c’est prendre de l’énergie pour … Dormir. Il n’y a donc pas d’effort et de dépense de calorie avant le lendemain matin. C’est pour cette raison que le diner doit être très léger. On mangera par exemple du riz sans fromage ni beure, une salade de tomate, une bonne soupe de légume maison (éviter les soupe en brique qui sont trop salées), un fruit ou un yaourt en dessert. Normalement, avec ce genre de diner, on doit être rassasié pour la nuit.

Apéro molo :
L’apéritif, avec ses gâteau salés et ses alcool est redoutable pour le poids. Ici pas de mystère, il vaut oublier les cacahuètes et autre gâteaux apéritifs, et tous les alcools. Mais comme il est nécessaire de participer de façon convivial à une réunion amicale, préférez des olives et un demi verre de vin rouge ou blanc.

Le café oui, mais pas de sucre :
Le café ne fait pas grossir, et peu aider un fumeur à arrêter. Mais il est indispensable de s’habituer au café non sucré. Cela est tout à fait possible et assez rapidement. A tel point que par la suite, il sera impossible de boire du café sucré. C’est un gain en calories important si l’on imagine tout les morceaux de sucre ingéré dans la journée de quelqu’un qui prend 4 ou cinq cafés par jour.

Musculation :
Maigrir c’est bien, mais remplacer la graisse par un peu de muscle, c’est mieux. Surtout pour un papa qui veux rester le superman aux yeux de ses enfants.
Il ne s’agit pas, pour un père de 40 ou 50 ans, de devenir un homme bodybuildé façon concourt de gonflette. Mais contre, réduire l’estomac qui apparait inévitablement à partir de 40 ans, ou prendre des biceps et un peu d’épaules est possible en 40 jours à condition d’être sérieux et régulier.
Normalement, il est nécessaire de s’entrainer trois fois par semaine au moins pour prendre des muscles. Mais il est évident qu’une personne qui travaille ne peut pas aller à la salle de musculation chaque jour. La solution est donc d’avoir un peu de matériel de musculation chez soi qui va permettre de s’entrainer un peu tous les jours. Nul besoin d’avoir de gros moyens et beaucoup de place pour un peu de matériel de musculation. On trouve des altères de différentes taille et poids à des prix très raisonnable. Par exemple deux altères de 8 kg maximum chacune que l’on pourra réduire à 2 kg pour commencer, et une alter de 14 kg au total. Et d'ailleur, pourquoi ne pas se faire offrir ce matériel à la fête des Pères ?

Altères de musculation pour maigrir et se muscler

Ce matériel permettra déjà de faire un grand nombre de mouvements. Il est préférable de se procurer un livre décrivant tous les mouvements musculation avec des altères et fournissant des conseils pour éviter les mauvais mouvements.
Le meilleur moment pour faire de l’exercice de musculation dans une journée de travail est le matin, après le petit déjeuner, et avant de prendre une douche. I lest nécessaire de se fabriquer des habitudes agréables comme par exemple écouter la radio ou regarder la télé du matin tout ne faisant ses exercices. On peut transpirer, puisque l’on prendre une douche après. Avec le travail qui attend, la séance de musculation matinale ne pourra pas durer très longtemps. Cependant, même si elle dure 20 minutes bien utilisées, cette séance sera bénéfique, et on se sentira bien après.
Commencer par des pompes selon votre résistance, puis faire travailler les épaules, les biceps, sans oublier les abdominaux. Faire à chaque dois trois séries de 16 mouvements, en se reposant une minute entre chaque série. Commencer l’entrainement avec peu de poids, et augmenter régulièrement.
Une ou deux fois par semaine, aller dans une salle de musculation et s’entrainer avec les machines pendant une heure et demi. Le samedi matin est un bon moment, car on n’est pas fatigué de sa journée, et c’est un bon moyen de commencer le weekend avec de l’exercice. L’important est de trouver le moment qui vous convienne et qui ne transforme pas l’entrainement en corvée, mais en moment de plaisir.

Courir un peu, beaucoup, énormément …
Pour quelqu’un qui a peu de temps dans la semaine, la course à pied a l’avantage de provoquer une dépense importante en peu de temps. Pour un homme de 40 ans qui n’a pas couru depuis longtemps, il est conseillé de commencer très modérément avec un jogging tranquille de 10 mn, puis une marche de récupération, et recommencer une course de 10 mn à nouveau. Une semaine plus tard, cette course se transformera en un parcourt de 20 minutes sans s’arrêter, puis 30 mn, une heure, etc. . Mais toujours à un rythme lent et sans jamais s’approcher de ses limites. Le sport est pour améliorer la santé, pas pour la dégrader. Lorsqu’il fait beau, et si l’on ne rentre pas trop tard du travail, on peu tout à fait aller courrier une demi-heure. L’idéal étant d’avoir un site agréable pour courrier comme un parc, ou un bois, ou une plage.
Eviter de courrier sur le ciment ou le bitume. Ces surfaces sur trop dures et elle sont mauvaises pour les genoux.
Il est impératif d’investir dans des chaussures de course de qualité, et qui sont très bien amorties. Le choc sur les genoux lorsque le pied retombe sur le sol en courant est très violent. Ne pas prendre cette précaution risque de provoquer des problèmes aux genoux, et donc des opérations…

Récapitulons :
A la fête des Pères, c'est 40 jours pour maigrir et prendre du muscle avec des règles simples :
Un bon gros petit déjeuné
Un repas de midi protéiné
Un tout petit diner
Rien entre les repas. Aucun grignotage, apéro, gouté
Café non sucré
Plus de gâteau
Musculation chaque matin
Courir et vélo

Si ces conseils sont suivis, il y a de grande chance pour que l’été se déroule de façon harmonieuse pour un nouvel homme devenu svelte et sportif.

Envoyer une carte de fête des pères

Ce texte sur Point de départ pour maigrir : La fête des pères vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de fête des pères par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de fête des pères proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.
4,5/5
C'est la note moyenne donnée à Merci Facteur par 29987 de nos clients adorés.
⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par Anne R. : Très pratique. On peut envoyer du courrier à n'importent quelle heure sans se soucier de se rendre à la poste .
⭐⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par Brigitte B. : j4ai découvert votre site grâce à ma belle fille et j'ai trouve l'idée originale et pratique
⭐⭐⭐⭐⭐ le 09/07 par lucile B. : Très contente. Parfait
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par marcel m. : je l'utilise chaque fois pour mes LRAR...très pratique, et j'apprécie le retour de copies de pièces pour mes archives...
⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par JOHNNIE J. : Déçu cette fois parce que je n'ai plus information sur mon courrier après il avait quitté la France. Habitude je suis très content avec vos services.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par Yvon C. : Jusqu'à présent je n'ai eu qu'à me féliciter des ses services!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 08/07 par colette E. : Très satisfaite. Un peu cher (à revoir les tarifs). Ce n'est pas à la portée de tout le monde malheureusement. Personnellement, je suis concernée, je fais appel à "merci facteur" uniquement lorsque c'est URGENT. Merci pour votre attention.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Laura F. : Super rapide, carte postale magnifique !
⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par dominique N. : Mon fils a adoré sa carte arrive bien à temps
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Patrick B. : Très content de votre rapidité et de la qualité des photos . Excellent Service . Merci "merci facteur" .
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Jacky A. : Enchantée de Merci Facteur, je m'en sers pour tous les anniversaires, et ils sont nombreux... et aussi pour Noël et Nouvel An. Mon seul problème c'est de choisir la bonne carte... et c'est mieux de le faire devant l'ordinateur, confortablement installée, plutôt qu'en boutique... debout à tourner en rond devant les tourniquets de cartes. Et un petit détail, que j'apprécie beaucoup, la case "mémoriser la carte bleue pour le prochain achat" n'est pas cochée par défaut, et ça je l'apprécie vraiment. Tous les sites, la cochent par défaut et parfois j'oublie de la décocher. Continuez de nous faire de jolies cartes, MERCI
⭐⭐⭐⭐⭐ le 07/07 par Jacqueline D. : Facile, pratique, rapide, soigné! A recommander!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Nadine B. : Inscrite depuis longtemps maintenant. Rien à dire que du bonheur. Et j adore quand j ai des réductions. Vos cartes plaisent beaucoup.
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par D & G S. : Merci à vous!!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Dominique M. : Pas de commentaire, SATISFAITE!
⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par Justine N. : Manque de communication sur le délai de réception - un suivi plus détaillé serait appréciable. Pas grave d'attendre un peu mais ça passe toujours mieux quand on sait à quoi s'en tenir! Niveau de qualité d'une photo - sur 5 - déçevant (saturation du rouge sur un visage, peu flatteur) - pourrait-on imaginer une correction auto, ou un signalement des niveaux à rééquilibrer en amont du téléchargement de la photo? à vous de jouer :)
⭐⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par F. : Première fois que j'utilisais ce service. Belle impression de cartes postales et envoi rapide. Parfait.
⭐⭐⭐⭐ le 06/07 par STEPHANE C. : Bon service rapide sans avoir à se déplacer. Top!!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 05/07 par solange g. : la reproduction de la photo est bien effectuée. L expédition a été rapide. La personne a qui je l avais destinée a été agréablement surprise et moi de meme
⭐⭐⭐⭐⭐ le 05/07 par JEREMY F. : Qualité optimum! Je commande toujours avec entrain! Papier de qualité et service au top. Merci!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 04/07 par J.Luc & Joëlle B. : Parfait, courrier anniversaire qui est arrivé le jour désiré à fait énormément plaisir à la personne qui la reçu. Bravo Merci facteur
⭐⭐⭐⭐ le 04/07 par Nadine S. : un facteur à la hauteur de ses prétentions :-)
⭐⭐⭐⭐⭐ le 03/07 par Marc V. : Très bon mais - pas très bon marché - dommage que vous n'ayez pas de cartes en néerlandais: vous feriez fureur!
⭐⭐⭐⭐⭐ le 02/07 par odette c. : tres efficace, j'adore votre rapidité et l'accès à votre site internet
⭐⭐⭐⭐⭐ le 01/07 par Tanguy J. : Rapide efficace et intuitif

  Voir plus d'avis sur Merci facteur