🏠 / Cartes / Petites attentions / Carte remerciement / Dire merci en plusieurs langues

Dire merci en plusieurs langues

 

S’il est un mot important à connaître lorsque l’on se déplace à l’étranger, c’est le mot ‘’Merci’’.
‘’Merci’’ et ‘’Bonjour’’ sont les deux mots magiques qui permettent de créer des liens avec  d’autres humains, même leur langue réciproques leur sont inconnues.

Il est donc important de connaitre ce mot de remerciement si vous allez dans un pays ou si vous rencontrez un touriste en France.

Voici quelque traduction du mot merci en fonction des pays. Les traductions sont écrites phonétiquement lorsque qu’une langue n’utilise pas l’alphabet.
allemand : danke (de) 

Anglais : thank you (ou plus familièrement : thanks 

Arabe : šokran

Catalan gràcies

Ahinois : xièxie

Coréen : gomabseubnida

Corse : grazie

Danois : tak

Espagnol : gracias

Finnois : kiitos

Grec : evkharistó

Hébreu : tóda

Italien : grazie

Japonais : arigat?

Portugais : obrigado

Russe : spasibo

Suédois : tack

Vietnamien : cám

Et enfin le mot merci qui devrait être compris partout, même si c'est loin d'être le cas :
espéranto : dankon

Si l'on envoie une carte de voeux ou une carte d'anniversaire par la Poste à une personne dans un pays étranger, ces mots sont importants à connaitre. D'une manière générale, les gens aiment que l'on fasse un effort pour parler leur langue. C'est une façon de les respecter, et de s'intéresser à leur culture.

 

 

Envoyer une carte remerciement

Ce texte sur Dire merci en plusieurs langues vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte remerciement par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes remerciement proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.