Le muguet le 1er Mai : les origines

La fête du muguet remonte au moyen âge et la fête du travail trouve ses origines à Chicago.

Le muguet est aussi appelé lys des vallées.

Mais attention, le muguet est dangereux. Cette jolie plante à clochettes  possède des feuilles qui contiennent  un poison violent.

Le muguet a toujours symbolisé le printemps.

Les vertus porte bonheur du muguet étaient attribuées aux Celtes.

C’est le 1er mai 1561 que le roi Charles IX officialisa le fait de s’offrir le muguet en guise de porte bonheur; il offrit du muguet à toutes les dames de sa cour en guise de porte bonheur.

Ainsi était né la tradition du muguet, des cartes à envoyer, et du brin de muguet.

Les amoureux en firent le symbole de l’amour.

De nombreux bals furent organisés dit « bal du muguet »; Ce jour là les jeunes filles étaient habillées en blanc et les hommes portaient un brin de muguet à la boutonnière.



 

Envoyer une carte 1er mai

Ce texte sur Le muguet le 1er Mai : les origines vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte 1er mai par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes 1er mai proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.