🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de voisinage / Modèle de lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins

Modèle de lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins". Personnalisez et envoyez cette lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins :

Envoi de ce courrier par La Poste
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Excuses pour nuisances sonores


Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chères voisines, 

Je suis votre voisin/voisine qui réside au/à [précisez par exemple : au 3ème étage de la résidence/ou l'adresse pour une maison/au numéro 2 du lotissement, etc.].

Par la présente, je tiens à vous présenter mes excuses pour les nuisances sonores que vous avez subi le [précisez la date à laquelle vous avez fait du bruit].

Ce jour-là, j'ai [précisez : organisé une fête/un anniversaire (ou) j'ai reçu des invités, etc.] et je suis conscient (e) que le bruit engendré a dû vous déranger.

Je vous remercie de votre compréhension et je tacherais à l'avenir de vous informer de toute prévision de nuisances sonores.

Recevez, Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chères voisines, mes salutations distinguées.
[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins :

Merci Facteur vous conseille de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins, si vous avez fait du bruit lors d'une fête ou de travaux et que vous aviez oublié de prévenir votre voisinage.  

Afin d'entretenir de bonnes relations de voisinage, il convient de prévenir à l'avance lorsque l'on prévoit de faire du bruit. Mais, il est également possible de s'excuser même après avoir prévenu surtout si le bruit a été durable et très gênant.

Qu'il s'agisse d'un oubli ou de nuisances sonores imprévisibles, il est d'usage d'envoyer une petite lettre d'excuse afin de préserver la bonne entente entre voisins.

 

Envoyez votre lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour s'excuser de nuisances sonores causées aux voisins