🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de voisinage / Modèle de lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête

Modèle de lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête". Personnalisez et envoyez cette lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête :

Envoi de ce courrier par La Poste
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 05/10/2022

OBJET : Information de l'organisation d'une fête


Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chères voisines,

Je vous informe que dans l'après-midi/la soirée/la matinée/la journée du [précisez la date de la fête/la soirée] prochain, j'organise [précisez une fête/une soirée/mon anniversaire/l'anniversaire de mon enfant, etc.]. La fête/la soirée débutera vers [précisez l'horaire de début des festivités] heures et devrait se terminer aux alentours de [précisez l'horaire de fin] heures.

Pour l'évènement, nous serons [précisez le nombre de personnes que vous pensez recevoir] personnes environ et compte tenu de l'ambiance festive, il se peut que nous soyons plus bruyants qu'à l'accoutumée. Je suis conscient (e) de la gêne que cela peut occasionner et nous ferons tout notre possible pour que cela ne soit pas insupportable.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et je me tiens à votre disposition si vous désirez échanger sur le sujet.

Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chères voisines, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]


 





Conseils pour rédiger cette lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête :

Personnalisez et envoyez ce modèle de lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête, si vous souhaitez prévenir avec politesse votre voisinage que vous êtes susceptible de faire prochainement du bruit.

Merci Facteur vous propose d'envoyer à votre place les lettres à vos voisins et vous pourrez ainsi, vous consacrez pleinement à l'organisation des festivités.

Afin de préserver une bonne entente entre voisins, il convient de toujours prévenir des futurs troubles que vous pourriez occasionner. Il s'agit de règles de savoir-vivre qui peuvent aussi éviter des litiges ou une plainte pour tapage nocturne par exemple. En respectant vos voisins, ils se montreront certainement plus compréhensifs.

Envoyez votre lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour informer les voisins de l'organisation d'une fête