🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de voisinage / Modèle de lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête

Modèle de lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête". Personnalisez et envoyez cette lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête :

Envoi de ce courrier par La Poste
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Invitation à [précisez une pendaison de crémaillère/une fête/un barbecue/etc.]

Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chers voisines,

Je suis heureux de vous convier à [précisez la nature de l'évènement : ma pendaison de crémaillère/fêter mon anniversaire/un barbecue/une soirée/un diner dansant, etc.] le [précisez la date de l'évènement.]. Les festivités débuteront à partir de [précisez l'heure à laquelle vous désirez que les invités arrivent.].
(ou bien)
Je viens de m'installer au/à [précisez l'adresse complète s'il s'agit d'une maison dans un lotissement par exemple ou au 5ème étage de l'immeuble pour une résidence] et je me permets de vous convier à [précisez un pot/un barbecue/une soirée/une fête, etc.] afin que nous puissions faire connaissance. Je serais ravi(e) de vous recevoir le [précisez la date d'invitation] à partir de [précisez l'heure du début] heures.

Ce sera l'occasion de [précisez : nous retrouver autour d'un bon repas/fêter le printemps autour d'un petit barbecue/nous détendre entre voisins/discuter/partager un moment convivial, etc.] 
(ou bien)
Cette invitation nous permettra de faire plus ample connaissance et d'échanger autour d'un bon repas/d'un apéritif/d'un barbecue ou le temps d'une soirée/d'un moment convivial.

Je compte sur votre présence et je vous remercie de bien vouloir répondre avant le [précisez la date limite de réponse souhaitée.].

Recevez, Madame/Monsieur ou Chers voisins/Chères voisines, mes sincères salutations.
[Signature]

 





Conseils pour rédiger cette lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête :

Personnalisez et utilisez ce modèle de lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête si vous désirez faire connaissance avec votre voisinage ou si vous souhaitez inviter vos voisins à une fête.

Merci Facteur vous conseille de choisir un joli papier et une enveloppe assortie pour apporter de l'élégance à votre invitation.

Vous pouvez envoyer ce modèle de lettre afin de faire connaissance avec votre voisinage dans le cadre d'un emménagement par exemple ou tout simplement si vous souhaitez partager un moment de détente entre voisins.
 

Envoyez votre lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour inviter les voisins lors d'un emménagement/d'une fête