🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la mairie / Modèle de lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux)

Modèle de lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 05/10/2022

OBJET : Demande de stationnement sur la voirie

Madame la Maire/Monsieur le Maire, 

Par la présente, je me permets de vous demander une autorisation temporaire de stationnement le [précisez la date d'occupation de la voirie ou d'une date de début à une date de fin] de [précisez l'heure de début] heures à [précisez l'heure de fin] heures.

Je réside au [précisez votre adresse exacte] et je prévois de [précisez : déménager/faire des travaux] à la/aux dates mentionnées. De ce fait, la société/l'entreprise [précisez le nom] en charge du déménagement/des travaux aura besoin d'occuper à titre provisoire le domaine public en stationnant son camion/une benne/un échafaudage.

Par ailleurs, je vous remercie de bien vouloir me donner une réponse avant le [précisez la date limite souhaitée] et de tenir informer des frais inhérents à ma requête.

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d'agréer, Madame la Maire/Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux.
[Signature] 



 

 
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) :

Dans le cadre de travaux ou d'un déménagement, il est parfois nécessaire de stationner quelque temps sur le domaine public. Afin d'occuper temporairement la voirie, vous pouvez personnaliser et envoyer ce modèle de lettre de demande stationnement sur la voirie à la mairie pour obtenir leur accord. 

Il est préférable d'effectuer votre demande, en lrar, plusieurs semaines avant la date d'occupation de la voirie souhaitée afin de ne pas avoir de déconvenue. Cette démarche est également valable pour les tournages ou les commerces par exemple.

Si votre requête est acceptée, la mairie devra ensuite publier un arrêté de voirie portant permis de stationnement.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de stationnement sur la voirie (déménagement/travaux) en LRAR