🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la mairie / Modèle de lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière

Modèle de lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande de pose de miroir de sécurité routière

 
Madame/Monsieur la/le Maire,

Par la présente, je vous informe que je rencontre actuellement des problèmes de visibilité [précisez : en sortant de mon domicile ou dans ma rue/mon quartier] au [précisez soit l'adresse de votre domicile soit la rue où vous demandez l'installation du miroir].

L'article 14 de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière du 22 octobre 1963 encadre l'installation des miroirs de sécurité et je sollicite votre intervention pour la pose d'un tel dispositif afin de respecter la législation en vigueur.

Aussi, j'insiste sur le fait que la pose d'un miroir de sécurité routière garantira une circulation plus sûre pour l'ensemble des riverains, piétons comme automobilistes. 

Je vous remercie de bien vouloir soumettre ma demande au prochain Conseil municipal pour étude et de me tenir informer des suites données à ma requête.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le maire, l'expression de mes sentiments respectueux.
[Signature]  









P.J. : photo (de la sortie de votre domicile/du carrefour dangereux etc.)





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière :

Si vous rencontrez des problèmes de visibilité en quittant votre domicile, envoyez une lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière en lrar à la mairie de votre commune.

L'installation d'un dispositif de sécurité routière est réglementée et encadrée par l'arrêté du 7 juin 1977. Toute demande motivée d'installation de miroir de sécurité doit être envoyée au Maire de la ville concernée qui se chargera de soumettre la requête au prochain Conseil municipal.

Aussi, dans le cadre de sa gestion administrative et d'entretien des voies publiques, le Maire doit aussi garantir la sécurité des personnes circulant sur le réseau routier.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de pose de miroir de sécurité routière en LRAR