🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la mairie / Modèle de lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux

Modèle de lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/10/2021


 
OBJET :Demande d’un permis de détention pour chien dangereux
 

Madame, Monsieur,


Par la présente, je vous fais part de ma demande de permis de détention pour un chien de première/deuxième catégorie.

En effet, je suis devenu propriétaire d’un (race du chien) et je vous saurais gré de m’adresser un permis pour sa détention.
Je vous joins, à cet effet, les pièces suivantes : un certificat d'aptitude, une évaluation comportementale du chien, une attestation d'assurance responsabilité civile ainsi que le formulaire rempli par mes soins.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux :

Modèle de lettre pour faire une demande d'un permis de détention pour chien dangereux, à envoyer à la mairie.


Détenir un chien potentiellement dangereux (chien d'attaque, de garde ou de défense) est interdit et peut faire l'objet de sanctions. Vous devez donc demander un permis de détention à la mairie de votre ville si vous voulez en posséder un en toute légalité. Notre modèle de lettre à compléter pourra vous y aider.

Pour obtenir un permis de détention, vous devez impérativement suivre une formation de 7 heures sur l'éducation, le comportement des chiens et les risques d'accidents pour avoir une attestation d'aptitude. C'est une fois que vous aurez obtenu cette attestation que vous pourrez demander le permis de détention à la mairie de votre ville qui prendra sa décision en fonction de la dangerosité de votre chien.

Avant d'envoyer votre courrier, veuillez remplir le modèle de lettre avec les informations concernant la catégorie de votre chien ainsi que sa race.

Envoyez votre lettre à la mairie de votre ville, dont vous pourrez trouver l'adresse ici :
Annuaire des mairies

Envoyez votre lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'un permis de détention pour chien dangereux