🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la mairie / Modèle de lettre de demande de système de ralentissement de vitesse

Modèle de lettre de demande de système de ralentissement de vitesse à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de système de ralentissement de vitesse". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de système de ralentissement de vitesse via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de système de ralentissement de vitesse avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de système de ralentissement de vitesse :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022

OBJET : Demande de système de ralentissement de vitesse




Madame/Monsieur la/le Maire,
 
Je réside au [précisez votre adresse] et depuis quelque temps, je constate régulièrement des excès de vitesse [précisez l'endroit, la zone où vous constatez l'infraction gênante : au carrefour de, devant l'école, au niveau de la rue, à l'intersection de...].

En effet, la vitesse de [précisez la vitesse à respecter dans la zone : 30 km/h ou 50 km/h] n'est pas respectée et s'avère dangereuse pour les riverains.

En votre qualité de Maire, je vous sollicite aujourd'hui pour faire cesser cette vitesse excessive et inadmissible dans cette zone en installant des ralentisseurs de vitesse.

Aussi, je vous remercie de mettre à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal ma demande afin qu'une solution conforme au décret n°94-447 du 27 mai 1994 soit étudiée.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame/ Monsieur la/le Maire, l'expression de mon profond respect.

[Signature]




  
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de système de ralentissement de vitesse :

Si vous êtes gêné (e) par des excès de vitesse, vous devez envoyer une lettre de demande de système de ralentissement de vitesse en lrar à la mairie de votre domicile afin qu'un système de sécurité soit installé.

La mairie doit garantir la sécurité des riverains (piétons et automobilistes) et peut donc installer un système de ralentissement du trafic.

Plusieurs types de ralentisseurs existents (dos d'âne, chicane, bande sonore, etc.) mais ils doivent respecter la norme NF P 98-300 de juin 1994. Cette installation est donc réglementée et doit s'accompagnée d'une signalisation visible de jour comme de nuit.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de système de ralentissement de vitesse en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de système de ralentissement de vitesse avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de système de ralentissement de vitesse en LRAR