🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la mairie / Modèle de lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie

Modèle de lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 02/08/2022

OBJET : Demande d'autorisation de stationnement de taxi/Demande de licence de taxi gratuite dans la ville de [Précisez la ville d'exercice]

Madame/Monsieur la/le Maire [Précisez le nom complet du/de la Maire] ou de [Précisez la ville], 

Ayant réussi mon certificat de capacité professionnelle le [Précisez la date de validation de l'examen] et titulaire d'une carte professionnelle, je sollicite votre bienveillance afin de bien vouloir m'accorder une autorisation de stationnement gratuite de mon taxi dans la ville.

La délivrance de cette licence de taxi par la Mairie me permettra d'obtenir un numéro d'autorisation légale et d'exercer ma profession dans de bonnes conditions au sein de notre ville.

Conscient(e) des délais d'attente en liste d'attente, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête et je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Je vous prie de croire, Madame/Monsieur la/le Maire [Précisez le nom complet du/de la Maire] ou de [Précisez la ville], à l'expression de mes sentiments respectueux.

[Signature]






P.J. : copie du certificat de capacité professionnelle
Copie de la carte professionnelle
Copie CNI

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie :

Afin de demander gratuitement votre plaque de taxi à la Mairie, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre, à envoyer au Maire de la ville où vous souhaitez travailler.

Il convient d'envoyer votre courrier en LRAR accompagné de toutes les copies des documents justifiant votre légitimité à exercer le métier de TAXI.

Après avoir choisi votre statut de travailleur indépendant (non salarié), il est conseillé de suivre une formation avant votre examen afin de faciliter votre réussite.

Vous devez ensuite justifier de votre réussite à l'examen de capacité professionnelle et ainsi avoir le droit à votre carte professionnelle de conducteur de taxi.

Ces documents vous permettront de demander une licence de taxi gratuite auprès de la Mairie.

Toutefois, il convient de savoir qu'il existe un nombre de taxis autorisés dans chaque ville et fixé par arrêté.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'autorisation de stationnement de taxi (ADS, licence de taxi) à la Mairie en LRAR