🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation TotalEnergies

Modèle de lettre de réclamation TotalEnergies à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation TotalEnergies". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation TotalEnergies via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation TotalEnergies avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo TotalEnergies

 

Lettre de réclamation TotalEnergies :

Envoi en Recommandé avec AR à TotalEnergies
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  TotalEnergies
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 02/08/2022

OBJET : Réclamation relative à/au [Précisez ma facturation d'énergie, fonctionnement de mon abonnement, mon contrat, etc.]  
Numéro de contrat : [Précisez le numéro de votre contrat TotalEnergies.]
Numéro de facture : [Précisez le numéro de la facture litigieuse.]


Madame/Monsieur la/le Responsable du Service Client TotalEnergies, 

Je vous adresse la présente lettre recommandée afin de vous faire part de mon mécontentement relatif à ma facture d'énergie du [Précisez la date de la facture]/au fonctionnement de mon abonnement d'électricité, de gaz/à mon contrat TotalEnergies.

En effet, j'ai constaté une surestimation anormale de ma facturation car [Précisez les anomalies constatées sur votre facture].
(ou)
[Précisez en détail le motif de votre réclamation et expliquez votre contestation liée à votre abonnement, à votre contrat, etc.].

Aussi, je vous demande de procéder aux vérifications nécessaires et de bien vouloir [Précisez ce que vous souhaitez : me rembourser le trop-perçu, établir une facture de régularisation, envoyer un technicien sur place pour vérifier les anomalies de fonctionnement, etc].

Dans l'attente d'une prompte réponse, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur la/le Responsable du Service Client TotalEnergies, mes salutations distinguées.

[Signature] 




P.J. : copie facture TotalEnergies





A qui envoyer cette lettre de réclamation TotalEnergies

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation TotalEnergies à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation TotalEnergies :

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction à TotalEnergies, vous pouvez envoyer ce modèle de lettre personnalisable, en LRAR au Service Clients, afin de demander réparation du préjudice subi.

De nombreuses raisons peuvent vous amener à écrire une lettre de réclamation au Service Clients TotalEnergies, il peut d'agir d'une surfacturation, d'une erreur de tarif, d'un problème de contrat par exemple.

Pensez à joindre à votre courrier, une copie de la facture litigieuse ainsi que tout autre document susceptible de compléter votre réclamation.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation TotalEnergies :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation TotalEnergies à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation TotalEnergies en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation TotalEnergies, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation TotalEnergies

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation TotalEnergies

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour TotalEnergies soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de TotalEnergies et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation TotalEnergies avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de TotalEnergies le jour même !

lettre de réclamation TotalEnergies en LRAR