🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires

Modèle de lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021


 
OBJET Régularisation d’heures supplémentaires
 

Madame, Monsieur,


Je suis actuellement salarié de l’entreprise à temps plein (précisez si autres), en tant que (poste occupé), au service (précisez le service), depuis (précisez durée).

Par ce courrier, je tiens à solliciter votre attention pour les heures supplémentaires que j’ai réalisées au cours du (précisez la période au cours de laquelle vous avez réalisé les heures supplémentaires) et qui ne m’ont toujours pas été réglées.

Selon l’article L 3121-22 du Code du travail, les heures supplémentaires donnent lieu à une majoration de salaire de 25% pour les huit premières heures. (Eventuellement, ajoutez si c’est le cas : « les suivantes donnent lieu à une majoration de 50%).

Voici le détail des heures supplémentaires que j’ai réalisées ce mois-ci :
(indiquez le détail des heures supplémentaires réalisées).

Je vous saurais gré de procéder à l’actualisation nécessaire de mon salaire.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires :

Modèle de lettre pour une demande de régularisation d'heures supplémentaires.


Vous avez effectué dernièrement des heures supplémentaires que votre employeur ne vous a pas payées, vous décidez de lui envoyer un courrier afin de lui réclamer le paiement de ces heures qui vous est dû.

Les heures supplémentaires sont toutes les heures qui sont effectuées au delà de votre durée légale de travail (souvent 35 heures). Ces heures donnent lieu à une rémunération majorée; elle est de 25% pour les 8 premières heures supplémentaires et de 50% pour les heures supplémentaires suivantes.
Le paiement de ces heures est encadré par l'article L3121-22 du Code du travail , vous avez donc le droit d'en réclamer le paiement.

Dans le modèle de lettre, vous devez indiquez dans le premier paragraphe les informations relatives à votre emploi, et la période au cours de laquelle vous avez effectué les heures supplémentaires dans le deuxième paragraphe. Donnez le détail précis des heures supplémentaires que vous avez réalisées à la fin de la lettre.

Si vous faites une réclamation, vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de régularisation d'heures supplémentaires en LRAR