🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé

Modèle de lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé". Personnalisez et envoyez cette lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021


 
OBJET Arrêt de travail pour maladie
 

PJ : avis d’arrêt de travail.

Madame, Monsieur,

Etant salarié de votre entreprise en tant que (poste), je vous informe par la présente de mon absence pour cause de maladie du XX au XX.

Je reprendrai donc mon poste actuel le XX, sauf si des complications éventuelles de mon état de santé survenaient, auquel cas je m’empresserais de vous faire parvenir les prolongations de congé octroyées par mon médecin traitant.

Je vous joins l’avis d’arrêt de travail de mon médecin traitant qui atteste de mon état de santé.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération respectueuse.
 

 

Conseils pour rédiger cette lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé :

Modèle de lettre pour un arrêt de travail pour maladie (dans le secteur privé) à envoyer à son employeur.


Vous voulez vous déclarer en arrêt maladie auprès de votre employeur pour cause de maladie (qu'elle soit professionnelle ou non) ou d'accident de travail. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre pour envoyer votre déclaration à votre entreprise.

Il est impératif de justifier votre absence pour arrêt maladie en fournissant un avis d'arrêt de travail rédigé par un professionnel de santé. Vous devez envoyer le volet n°3 de cet avis à votre employeur dans les 48 heures qui suivent l'établissement de l'arrêt de travail par le médecin, mais aussi les volets n°1 et 2 à votre caisse d'assurance maladie.

Dans la lettre, il faut indiquer quel est votre poste dans l'entreprise, la date de début et de fin de l'arrêt de travail.
N'oubliez pas de joindre le volet n°1 de l'avis d'arrêt de travail.

Adressez votre lettre à votre employeur en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez en recommandé votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé

  1. 1. Personnaliser votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre arrêt de travail pour maladie - secteur privé en LRAR