🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre pour expliquer une situation difficile au travail

Modèle de lettre pour expliquer une situation difficile au travail à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour expliquer une situation difficile au travail". Personnalisez et envoyez cette lettre pour expliquer une situation difficile au travail via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour expliquer une situation difficile au travail avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour expliquer une situation difficile au travail :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 02/08/2022

OBJET : Informations sur une situation difficile au travail

Madame/Monsieur [Précisez le nom de votre responsable hiérarchique, de votre employeur ou du/de la Responsable des Ressources Humaines.],   

Par la présente lettre recommandée, je souhaite porter à votre connaissance une situation difficile que je vis au travail/dans l'entreprise.

Au sein de l'entreprise, j'occupe le poste de [Précisez le poste occupé, les fonctions] depuis le [Précisez la date d'embauche.].

Depuis [Précisez depuis quand vous viviez une situation difficile : quelques jours/semaines/mois, quelque temps, etc.], je [Précisez et détaillez les contraintes subies, les problèmes rencontrées, les litiges non résolus, les conditions de travail dégradantes, le harcèlement vécu, etc.].  

Aussi, je vous demande de bien vouloir intervenir rapidement afin de trouver une solution à cette situation très pénible que je ne peux plus accepter.

A défaut d'une intervention de votre part, je me verrais dans l'obligation de [Précisez ce que vous envisagez : d'exercer mon droit de retrait, d'en informer la justice, etc.].

En comptant sur votre diligence, veuillez agréerMadame/Monsieur [Précisez le nom de votre responsable hiérarchique, de votre employeur ou du/de la Responsable des Ressources Humaines.], l'expression de mes respectueuses salutations.

[Signature]   





P.J. : photos/preuves éventuelles





Conseils pour rédiger cette lettre pour expliquer une situation difficile au travail :

Si vous souhaitez informer votre employeur ou votre Responsable hiérarchique d'une situation difficile au travail, vous pouvez envoyer, en LRAR, ce modèle de lettre gratuit et personnalisable à votre entreprise.

Il convient d'expliquer en détails les faits, la situation litigieuse et de joindre des photos ou preuves le cas échéant.

Il est également fortement conseillé d'envoyer votre courrier en LRAR afin de garder une preuve juridique devotre envoi, notamment si vous décidez ensuite de faire valoir vos droits à l'extérieur de l'entreprise. (justice, prud'hommes, etc.)

Envoyez en recommandé votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour expliquer une situation difficile au travail en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour expliquer une situation difficile au travail avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour expliquer une situation difficile au travail en LRAR