🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de mutation pour rapprochement familial

Modèle de lettre de demande de mutation pour rapprochement familial à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de mutation pour rapprochement familial". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de mutation pour rapprochement familial via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de mutation pour rapprochement familial avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de mutation pour rapprochement familial :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021


 
OBJET Demande de mutation pour rapprochement familial
 

Madame, Monsieur,


J'ai l'honneur de soumettre à votre bienveillante attention ma demande de mutation pour rapprochement familial

Je suis salarié dans votre entreprise depuis maintenant X ans, au poste de (précisez poste) et suite à (précisez la raison familiale qui vous contraint à demander votre mutation [ mutation du conjoint, maladie vous concernant vous ou un proche, naissance d'un enfant, séparation]), je souhaiterais être muté à (précisez la ville/le secteur/la zone géographique).

En effet, cela me permettrait de me rapprocher de ma famille/de suivre mon partenaire/d'avoir accès à des soins plus proches et plus efficaces/ d'assurer plus efficacement l'éducation de mes enfants et de pouvoir rester plus proche d'eux.

J'aimerais être muté à un poste aux fonctions, à la rémunération et de catégorie équivalentes à celui que j'occupe actuellement.

Je reste à votre disposition pour fixer un entretien où je pourrais vous expliquer plus clairement ma situation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de mutation pour rapprochement familial :

Modèle de lettre de demande pour une mutation pour raisons familiales, à envoyer à l'employeur.

Vous voulez demander à être muté dans une autre ville pour vous rapprocher de votre famille. Pour cela, il faut envoyer une lettre à votre employeur pour l'informer de votre intention.

Dans le modèle de lettre, il faut remplir le nom de la ville ou du secteur géographique dans lequel vous voulez être muté, l'intitulé de votre poste, votre nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise. Expliquez ensuite pour quelle raison familiale vous demandez à être muté, et ce que cela vous permettrait de faire par rapport à votre famille.

Il faut adressez votre courrier à votre employeur (directeur, responsable hiérarchique) en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez votre lettre de demande de mutation pour rapprochement familial avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de mutation pour rapprochement familial en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de mutation pour rapprochement familial, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de mutation pour rapprochement familial

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de mutation pour rapprochement familial

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de mutation pour rapprochement familial avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de mutation pour rapprochement familial