🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de congé pour un enterrement

Modèle de lettre de demande de congé pour un enterrement à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de congé pour un enterrement". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de congé pour un enterrement via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de congé pour un enterrement avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de congé pour un enterrement :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Demande de congé pour raison familiale
 

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de vous informer par la présente du décès de XX pour lequel j’aimerais bénéficier de(s) X jour(s) de congé prévu(s) par la loi.

Les funérailles auront lieu le XX à XX. Par conséquent, mon congé débutera le XX et prendra fin le XX.

C’est avec peine que je sollicite votre compréhension et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de congé pour un enterrement :

Modèle de lettre pour une demande de congé pour cause d'enterrement à envoyer à l'employeur.


Vous avez appris avec beaucoup de peine le décès d'un membre de votre famille et  vous voulez demander à votre employeur un congé pour assister aux obsèques du défunt.

Vous pouvez bénéficier de deux jours de congé dans le cas du décès d'un enfant ou de votre conjoint. Cette durée est ramenée à un jour pour le décès de votre soeur, de votre frère, de l'un de vos parents ou l'un de vos beaux-parents.

Remplissez le modèle de lettre avec les informations concernant votre congé (nombre de jour, date de début et de fin du congé).

Il est préférable d'envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de congé pour un enterrement :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de congé pour un enterrement.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de congé pour un enterrement en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de congé pour un enterrement, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de congé pour un enterrement

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de congé pour un enterrement

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de congé pour un enterrement avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de congé pour un enterrement en LRAR