🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental

Modèle de lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022

OBJET : Demande de reprise anticipée du poste de [précisez le poste occupé] 


Madame/Monsieur [précisez le nom de votre responsable],

Depuis le [précisez la date de début de votre congé parental], je suis en congé parental pour mon [précisez premier/deuxième enfant, etc.] dont le terme est prévu le [précisez la date prévue de fin de votre congé parental.].

Conformément à l'article L.1225-52 du Code du travail, je me permets de vous demander une reprise anticipée à temps [précisez partiel ou complet] du poste que j'occupe au sein de la société. Cette demande de réintégration est liée au fait que les ressources de mon foyer ont considérablement baissé depuis mon congé parental.  

Aussi, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir accepter une reprise à la date du [précisez la date souhaitée.].

Je vous remercie par avance de votre compréhension et je me tiens à votre disposition pour en discuter avant mon retour.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Madame/Monsieur [précisez le nom de votre responsable], l'assurance de ma considération distinguée.
[Signature]
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental :

Vous pouvez personnaliser et envoyer ce modèle de lettre si vous souhaitez écourter la période prévue de votre congé parental et reprendre votre activité professionnelle.

A titre indicatif, l'accord de l'employeur n'est pas nécessaire dans le cas d'une baisse de revenus par exemple. Cependant, Merci Facteur vous conseille de tout de même en faire la demande par écrit, en lrar, afin d'avoir une preuve de votre démarche.

A votre retour dans l'entreprise, vous devrez occuper votre poste précédent (ou équivalent) comme le stipule l'article 1225-55 du Code du travail.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de reprise anticipée durant un congé parental en LRAR