🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à son employeur / Modèle de lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd).

Modèle de lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd).". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET :Refus (demande de dispense d’adhésion) de la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (CDI/CDD).
 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de mon refus d’adhésion à la complémentaire santé que vous me proposez.

En effet, je ne souhaite pas en bénéficier car (donnez vos raisons).
Par ailleurs, ma demande  est légitime étant donné que, l’acte juridique instituant le dispositif de prévoyance prévoit cette faculté et que je peux justifier d’une couverture complémentaire souscrite par ailleurs.

Je vous joins les pièces justificatives attestant de ma couverture complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). :

Modèle de lettre pour une demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé de son entreprise.


Votre entreprise vous a imposé une souscription à une complémentaire santé dont vous ne voulez pas, car vous en posséder déjà une. Vous pouvez, grâce à notre modèle de lettre, refuser d'y adhérer en envoyant une lettre à votre employeur.

Vous devez prendre l'initiative de refuser la mutuelle ou la complémentaire de votre entreprise au moment de votre embauche, ou au moment de la mise en place de la couverture collective.

Dites dans votre lettre pourquoi vous ne voulez pas bénéficier de la mutuelle d'entreprise et joignez à votre courrier les justificatifs qui attestent que vous avez déjà une couverture santé.

Adressez votre lettre à l'intention de votre employeur, en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd)..

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd)., et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd).

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd).

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de dispense d'adhésion à la complémentaire santé (mutuelle) de son entreprise (cdi/cdd). en LRAR