🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé

Modèle de lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé". Personnalisez et envoyez cette lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET : Réclamation suite à la perte de mes bagages
 
Madame, Monsieur,

Lors de mon voyage en avion le (préciser la date), par l'intermédiaire de votre compagnie aérienne (préciser entre parenthèses le nom de la compagnie aérienne), mes bagages ont été perdus (ou remplacer par « endommagés » si c'est le cas).

Je voyageais sur le vol numéro (préciser le numéro du vol) de (préciser l'heure) (heure locale), au départ de l'aéroport de (préciser la ville de départ), et arrivé à destination à (préciser la ville d'arrivée), à (préciser l'heure) (heure locale).

Lorsque j'ai voulu récupérer mes bagages, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater qu'ils étaient absents du tapis ( ou remplacer par « endommagés »). Cela fait maintenant plus de 21 jours et ls n'ont pas été retrouvés.

Vous êtes responsables de mes bagages et de leur bon acheminement dès leur enregistrement. Je vous demande de faire le nécéssaire dans les plus brefs délais afin de me dédommager.

Vous trouverez en pièces jointes la copie de mes billets, ainsi que les factures et éléments en ma possession, pour justifier de la valeur de mes biens disparus (ou remplacer par « endommagés » si c'est le cas), et des frais supplémentaires engendrés par le préjudice subi.

Je compte sur une prise en charge rapide de ma demande par vos services pour obtenir le remboursement de ma valise et des objets qu'elle contenait.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
 

Conseils pour rédiger cette lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé :

Dans le cas d'une perte de bagage, que l'on considère perdu définitivement après 21 jours, vous avez le droit de réclamer le remboursement de la valise et des biens perdus auprès de la compagnie aérienne.

Ce dédommagement a un plafond de 1330 € environ, sur présentation des factures des biens contenus dans la valise. Si vous n'avez pas ces factures, la compagnie aérienne vous proposera un dédommagement au poids, à savoir environ 20 € par kilo.

Si votre bagage a été abîmé ou détruit pendant le vol, vous avez 7 jours pour faire une réclamation et soliciter auprès de la compagnie aérienne le remboursement des biens endommagés sur la base de photographies, factures d'achat, ou autre justificatif.

Nous vous proposons également cette page pour en savoir plus sur les réclamations aux compagnies aériennes : 
Réclamation compagnie aérienne

Envoyez en recommandé votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé

  1. 1. Personnaliser votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre réclamation indemnisation bagage perdu ou endommagé en LRAR