🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager

Modèle de lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022

OBJET : Demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager
N° billet(s) d'avion : [précisez le/les numéros de billets d'avion concernés]

Madame, Monsieur,
 
En date du [précisez la date d'achat de votre/vos billets d'avions], j'ai acheté un vol/aller-retour au sein de votre compagnie aérienne/agence de voyage pour un montant de [précisez le montant payé pour le/les billets d'avion]. Néanmoins, pour des raisons personnelles, je n'ai pu honorer le/les vols réservés. 

Aussi, conformément à l'article L224-66 du code de la consommation, je sollicite le remboursement des différentes taxes aériennes et de la redevance passager comme le prévoit la loi. Je vous prie de bien vouloir procéder à ce remboursement dans un délai de trente jours à compter de la présente demande. 

Par ailleurs, je vous rappelle que les frais de dossier facturés ne peuvent dépasser 20% du montant remboursé.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]








P.J. : photocopies du/des billets d'avion
RIB





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager :

Si vous avez annulé pour des raisons personnelles un/des vol(s) d'avion, vous devez rédiger une lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager afin d'obtenir un remboursement d'une partie de votre/vos billet(s). Vous pouvez donc solliciter le remboursement de la taxe d'aéroport (QW) et la taxe passager (QX).

D'autre part, l'article L224-66 relatif à l'ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 stipule que la facturation des frais de dossier ne devra pas dépasser 20% du montant du remboursement. 

Après réception de votre requête, l'agenge de voyage ou la compagnie aérienne doit procéder au remboursement dans un délai de 30 jours. Vous pouvez saisir la DGAC, si le transporteur ne respecte pas ses obligations.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de remboursement des taxes aériennes et de la redevance passager en LRAR