🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké)

Modèle de lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Qatar Airways

 

Lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Envoi en Recommandé avec AR à Qatar Airways
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Qatar Airways
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation suite à l'annulation/au retard/au surbooking d'un vol Qatar Airways
Numéro d'e-billet/de carte d'embarquement : [Précisez le numéro d'identification Qatar Airways] 

Madame, Monsieur la/le Responsable du service réclamation Qatar Airways,

Suite à l'annulation/au retard/au surbooking que j'ai enduré lors de mon vol Qatar Airways numéro [Précisez le numéro du vol Qatar Airways] du [Précisez la date du vol Qatar Airways], je sollicite l'indemnisation garantie par le Règlement européen (CE) n°261/2004 à titre de réparation du préjudice subi.

Ainsi, mon vol devait atterrir à [Précisez la ville d'arrivée] à [Précisez l'heure d'arrivée prévue] heures et je suis arrivé(e) à destination avec plus de [Précisez le nombre d'heures de retard] heures.   (ou)
Pénalisé(e) par la surréservation de votre compagnie aérienne, l'embarquement m'a été refusé, car le vol était surbooké.   (ou) 
Moins de deux semaines avant mon départ/Sur place à l'aéroport de [Précisez la ville de départ], il m'a été notifié que mon vol était annulé et aucun vol alternatif ne m'a été proposé. 

Ce désagrément, qui n'est pas lié à des circonstances exceptionnelles, est inacceptable et celui-ci s'est considérablement répercuté sur mes impératifs personnels/professionnels.

Suite à cette situation révoltante et pénalisante, je vous demande par conséquent la compensation financière liée à mon vol Qatar Airways qui me revient de droit.

En espérant un dédommagement rapide, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur la/le Responsable du service réclamation Qatar Airways, l'expression de mes sentiments distingués.
[Signature]




P.J. : copie e-billet/carte d'embarquement
Attestation annulation, retard, surbooking de vol
Copie des dépenses supplémentaires





A qui envoyer cette lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Lors d'un vol Qatar Airways au départ de l'Union européenne, uniquement, vous pouvez bénéficier d'une compensation financière allant de 125 € à 600 € selon les dispositions prévues au règlement européen n°261/2004 et en fonction de la longueur du vol opéré. 

Lors d'une annulation, d'un retard ou d'un surbooking de vol Qatar Airways, une assistance, un réacheminement et le remboursement du billet s'ajoutent parfois à la compensation financière prévue par la loi.

A partir de deux heures de retard pour un vol de 1500 km ou moins, vous pouvez déjà demander une indemnisation pour le préjudice subi.  

En fonction de la situation vécue avec la compagnie aérienne Qatar Airways, Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre gratuit que vous pouvez personnaliser et envoyer directement en ligne en LRAR à l'agence Qatar Airways en France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire à l'adresse du siège social, ci-dessous, au Qatar :
Qatar Airways Group
24 PL Airport Road PO BOX 22550
99248 DOHA
QATAR
 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Qatar Airways soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Qatar Airways et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Qatar Airways le jour même !

lettre de réclamation Qatar Airways (vol annulé, retardé ou surbooké) en LRAR