🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des compagnies aériennes / Modèle de lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké)

Modèle de lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Transavia

 

Lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Envoi en Recommandé avec AR à Transavia
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Transavia
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation suite à un vol Transavia annulé/retardé/surbooké
Numéro de billet d'avion Transavia : [Précisez votre numéro de billet électronique] 

Madame, Monsieur la/le Responsable du service client Transavia,

Suite à l'annulation/le retard/le surbooking de mon vol Transavia numéro [Précisez le numéro du vol] du [Précisez la date du vol Transavia], je vous invite par la présente réclamation à procéder à une indemnisation pour la gêne morale et financière occasionnée.

Je vous rappelle que mon vol a été annulé à la dernière minute pour un motif qui ne constitue pas une circonstance exceptionnelle, ce qui est légalement irrecevable. (ou) 

Mon vol devait me conduire à l'aéroport de [Précisez l'aéroport d'arrivée] et je suis arrivé(e) à destination à [Précisez l'horaire de débarquement] heures, avec plus de [Précisez le dépassement horaire, à partir de plus de 2 heures.] heures. (ou)

En effet, arrivée à l'aéroport de [Précisez la ville de départ], j'ai eu la fâcheuse surprise de constater le surbooking de mon vol et de [Précisez au choix : devoir attendre le lendemain pour partir à bord d'un vol alternatif/devoir accepter de céder ma place pour ne pas perdre de temps.].

Aussi, à cause de cet imprévu désagréable et du préjudice qui en découle, j'attends un dédommagement dans les meilleurs délais, en vertu du règlement de l'UE 261/2004 et des modalités applicables à mon vol.

Vous trouverez, en pièces-jointes, les justificatifs nécessaires à l'étude de ma requête et je vous joins également un RIB pour le versement du dédommagement.
En comptant sur votre diligence, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur la/le Responsable du service client Transavia, mes respectueuses salutations.
[Signature]


P.J. : copie du billet électronique Transavia
Copie des dépenses supplémentaires
RIB





A qui envoyer cette lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) :

Si vous avez vécu l'annulation, le retard ou le surbooking de votre vol Transavia, ce modèle de lettre de réclamation a été conçu pour vous permettre de solliciter rapidement, en ligne et en LRAR, un dédommagement auprès du service client de la compagnie aérienne Transavia.

Selon l'expérience vécue et le préjudice engendré, vous pouvez personnaliser le modèle proposé depuis votre salon et l'envoyer en ligne sans vous déplacer au bureau de poste.

Si votre vol est au départ ou au décollage d'un aéroport européen, vous avez le droit de demander une indemnisation grâce aux dispositions du règlement européen (CE) 261/2004.

Ainsi, pour un incident de vol, vous pouvez solliciter une compensation d'un montant variant en général de 250 € à 600 €, ainsi que la prise en charge des dépenses supplémentaires engendrées par le dysfonctionnement. En fonction de la situation rencontrée (surbooking par exemple), vous pouvez obtenir une compensation supplémentaire, le remboursement de votre billet non utilisé et le réacheminement vers la destination prévue.

Après les faits, nous vous conseillons d'envoyer, dès que possible, votre réclamation accompagnée de tous les justificatifs en votre possession afin d'obtenir une réparation rapide du préjudice.   

 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Transavia soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Transavia et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Transavia le jour même !

lettre de réclamation Transavia (vol annulé, retardé ou surbooké) en LRAR